Viens donc « trainer » chez Drouant,  le weekend c’est brunch party

Quand une institution parisienne suit le « move » des tendances parisiennes, ça jette ! Voici venu le temps du Brunch chez Drouant, là où l’on croise personnages de la littérature d’aujourd’hui et grands noms de la culture, mais aussi des familles, couples et autres curieux ravis de découvrir l’établissement où est remis chaque année, le prix Goncourt.

Pour ma part c’est une première ! Antoine Westermann est un nom que j’ai croisé en septembre dernier en découvrant son nouveau bébé « La Dégustation » sur les hauteurs de Montmartre, où il a installé son bar à vins et produits du terroir, de quoi offrir aux visiteurs le meilleur de la France et d’ailleurs autour de planche et autres produits cuisinés simplement.

Ce dimanche midi d’octobre, nous découvrons la formule « Le P’tit Trainard » qui propose un petit déjeuner/déjeuner (justement le concept du brunch ça tombe bien !) à la mode frenchy : viennoiseries et pain variés, confitures maison, beurre Bellevaire, salade de fruits, velouté de légumes de saison, saumon fumé et fromage blanc aux herbes, jambon de Pays et œuf mollet… Le tout avec jus d’orange ou de pommes, boisson chaude au choix et coupe de Crémant d’Alsace. Archi complet, festif même, tout maison et tout trop bon, on s’est régalés !

Le velouté proposé était au potiron et à la noisette, mon association chérie en automne, un vrai régal, super bien assaisonné, j’y trempe le pain complet tartiné de beurre comme en enfance… Je saute alors sur le saumon fumé en faisant ma popote avec un peu de cet œuf coulant et crème fromage blanc, c’est juste trop bon. Même kif avec le jambon de pays.

On termine avec fraicheur et gourmandise, cette salade de fruits tombe à pic tout comme les viennoiseries servies chaudes qui embaument notre table ! Plutôt amusant car à côté de nous c’est plutôt des plats de la carte classique du déjeuner qui s’orchestrent d’une table à l’autre, il faut dire la clientèle n’est pas toute jeune et joue moins les trainards.

Quoi qu’il en soit la formule à 36 euros, complète et archi copieuse est un excellent choix pour démarrer un dimanche cocooning bien gourmand.

J’oubliais ! Le must, nous sommes invités à repartir avec nos confitures ! Génial pour le Monday blues morning de demain… 🙂

Le Drouant

18 rue Gaillon

75002 Paris

Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner

Brunch servi uniquement les samedis et dimanches de 12h à 14h30

0

Poster un commentaire