Une cuisine qui pep’s au Petit Mathieu

Ça déménage au Petit Mathieu et à tous les niveaux !

Fini le restaurant de la rue des vinaigriers, l’adresse fait peau neuve en s’installant rue du Colisée, là où l’activité grouille en semaine d’une clientèle plus business, épicurienne et gourmande…

Ça déménage aussi dans l’assiette avec une cuisine pleine de couleurs, à l’image des saisons et qui réveille les papilles. Un parti pris assumé et réussi !

Les formules sont bien pensées : 24 euros entrée/plat – plat/dessert ou 28 euros le trio à l’heure du déjeuner, c’est une carte de tapas à partager qui prend la suite au dîner. Un modèle efficace et adapté à chaque repas, résultat Le Petit Mathieu a déjà convaincu le quartier ! J’arrive pour déjeuner un lundi : le lieu affiche complet. Notre petite table réservée nous attend, nichée entre un groupe de nanas qui saucent leur assiette et une table de deux anglais sirotant un verre de vin en attendant leur entrée. Cela dit, ils n’attendront pas longtemps puisque ici le service dépote; encore une clé de réussite ! L’adresse se passe et se repasse comme le bon plan du coin pour déjeuner bien, bon et rapidement.
Chaque midi c’est nouveau : Velouté de carotte ou croquettes de poulet en entrée, porc confit et purée maison ou penne all arrabbiata pour poursuivre.

Une carte courte = good news voilà la garantie d’une cuisine du jour. Bien qu’à vrai dire je trouve que le chef prend un risque ce midi là en proposant du porc ou des pâtes, c’est tout de même assez restrictif ! Cela dit l’adresse croule de monde tous les jours, on fait confiance.

C’est parti pour le velouté de carotte et les croquettes pour moi deux entrées qui feront office de plat, le porc confit pour mon acolyte.WHAOU, oublie tes préjugés ma pauvre ! C’est juste délicieusement fait, bien relevé, une touche orientale même dans mes choix, et beaucoup trop bon. A côté le porc confit se détache à la fourchette, la purée aux herbes gourmande comme chez mamie.

On partagera ensuite la dacquoise, crème vanille, sauce caramel beurre salé et on finit heureux.
Bravo Mathieu, en plus de tout ce pack-all on imaginerait un décor de brasserie lambda eh bien non ! C’est atypique, à la fois chaleureux et trendy. Bref, sans faute.

 

Le Petit Mathieu

54 rue du Colisée

75008 Paris

01 42 25 48 76

Ouvert du lundi au vendredi

12:00 – 14:30, 18:00 – 02:00

 

0

1 commentaire

  1. Aurore

    10 octobre 2017 at 13 h 42 min

    Le velouté a une bien jolie couleur , on a envie de plonger la cuillère dedans 🙂

Poster un commentaire