Umami, le matcha dans tous ses états.

 IMG_4940

Le café n’a qu’à bien se tenir ! Après la folie des torréfacteurs et du « coffee art » à gogo, il est temps de rendre justice aux amateurs de thé, et pas n’importe lequel… Suivez-nous on part au Japon.

Pour cela, rendez vous chez Umami à quelques pas de la place de la république où a fraichement ouvert le nouveau concept store japonais lancé par un amoureux du pays. L’idée ? Rendre accessible aux parisiens une mine de produits authentiques et ultra qualitatifs tout en leur proposant un lieu où s’installer pour déguster un bon thé ou café, un petit déjeuner, un déjeuner ou un goûter japonisant.

IMG_4933

Côté shop, oubliez vos sauces soja de supermarché, ici c’est un panel de variétés qui s’offre à vous, idem pour le riz, les nouilles, les sakés, etc. Amoureux de miso, vous aurez le choix entre des bases soja, riz, orge, ou même des versions au yuzu, au sésame ou encore à l’ail, bref bienvenu chez un spécialiste !

IMG_4928

IMG_4926

Côté salon de thé, installez vous près de la grande vitre qui confère au lieu une belle luminosité naturelle, nous commandons cappuccino et brioche au thé matcha et profitons du moment. IMG_4921

IMG_4931

La brioche est moelleuse, pas trop sucrée, le goût de matcha est vraiment léger mais plongé dans notre cappuccino c’est régressif à souhait. La maison Landemaine qui fournit Umami sur ce produit tient sa réputation.

IMG_4944

Le cappuccino est lui mousseux et herbacé comme je l’attendais. Le matcha tient son pari ! N’ayez pas peur de tenter l’expérience, c’est certes assez « green » en bouche mais « vivifiant », on lui reconnait d’ailleurs des vertus sur la santé : anti oxydantes, détoxifiantes et énergisantes, c’est jackpot !

En plus de tout cela, l’équipe est adorable, accueillante et souriante, conseils au top et bienveillance, j’y retournerai.

 

0

2 Commentaires

  1. isabelle

    11 mai 2016 at 9 h 27 min

    Testé hier à l’heure du goûter suite à cet article, en mode nostalgique du Japon!!!!! Très agréable en effet, avec un service aux petits soins et une grande qualité des produits!!

  2. Claire au Matcha

    19 mai 2016 at 8 h 50 min

    Il faut absolument que je teste cette adresse dont j’entends parler un peu partout! Je t’embrasse

Poster un commentaire