Tsukiji Sushi, l’adresse qui téléporte.

C’est microscopique. Cette adresse vieille de 37 ans est un secret bien gardé. Niché dans une petite rue à Saint Germain des près, ici on partage le micro espace avec que des connaisseurs avisés…

Tout comme là bas.

La fatigue en moins peut être, aujourd’hui il n’est pas 6h30 du matin, heure à laquelle les cantines à sushi annexes au marché aux poissons de Tokyo ouvrent leurs portes. C’est lunch time à Paris, je retrouve mon amie japonaise Tomoko qui me défend avec enthousiasme un voyage garanti.

Et bien c’est réussi !

Ici derrière le bar tous les cuisiniers ou plutôt maîtres sushi sont japonais, un signe qui ne trompe pas.

On s’installe et déjà on nous offre un amuse bouche : foie de lotte cuit au saké et à la sauce soja, j’adore. Petite serviette chaude pour se nettoyer les mains et voici la carte qui nous est tendue. A midi une formule à 20 euros est proposée, un plan idéal pour découvrir l’adresse.

Formule déjeuner du jour – 20 euros

Pour nous ce sera le menu Sushi dégustation à 30 euros. 9 délicieuses pièces de sushi et 3 makis au thon… C’est un régal, mon top : le sushi à la seiche, je suis décidément vraiment accro. La feuille de shiso qui l’entoure est tout simplement parfaite.

On conclut avec une soupe miso, servie en fin de repas tout comme là bas et on est bien. On a ni trop peu, ni trop mangé. Comptez 30 euros pour cette formule.

Alors à quand votre petit tour à Tokyo depuis Paris ? Dépaysement garanti !

Tsukiji Sushi

2 Bis Rue des Ciseaux, 75006 Paris

01 43 54 65 19

Fermé lundi et dimanche midi.

Réservation fortement conseillé (c’est riquiqui)

0

Poster un commentaire