Tous les jours dimanche, l’adresse bobo lilloise !

Il y a maintenant un petit bout de temps que je ne vous ai pas conseillé une de mes petites adresses fétiches! Aujourd’hui je fais honneur à un salon de thé que j’adore « Tous les jours dimanche » en plein coeur de Lille.

Quiche aux courgettes pétoncles & fromage frais

Panini aux saveurs italiennes

Assis dans un confortable fauteuil déniché en brocante vous y dégusterez des tartes salées, pains chauds, salades ou encore les lasagnes du jour, les plats sont cuisinés avec amour dans la petite cuisine du fond du restaurant. La carte change au quotidien, gage de qualité à mon goût. Vous vous laisserez bien tenter par l’un de leur délicieux desserts pour accompagner votre petit thé ou café: leur cheesecake au speculoos est aérien (Mamamia!!), tarte pistaches-framboises, tarte poire-choco-praliné, fondant chocolat/caramel,… Tant de gourmandises pour ravir vos papilles.

L’incontournable cheesecake aux speculoos !

Tarte pistaches-framboises

Moelleux chocolat – caramel

On s’y sent bien, confortablement installés dans ce cadre cocoon. Passionnés de cuisine mais aussi de brocante, les propriétaires s’amusent à chiner le mobilier: fauteuils en cuir, tables en bois, lampes, bibelots en tout genres, et même un beau vélo animent l’espace! Cette décoration et cette ambiance bobo confèrent à ce salon un esprit comme nul part ailleurs à Lille.

On y va pour déjeuner, goûter, boire le thé à la british, des occasions faciles à créer et idéales pour se retrouver.

(Parisiens, je pense à son équivalent « Le loir dans la théière » dans le marais, une adresse que j’aime tout autant!)

0

Poster un commentaire