Tea time Paris : L’hôtel de Nell accueille la sweet touch’ de Guy Savoy

IMG_4051

« Goût de brioche » continue sa conquête de Paris, alors que la boutique récemment ouverte rue Mazarine, fait le bonheur des habitants de la rive gauche, on crie victoire rive droite en apprenant que le chef triplement étoilé nous régale de ses créations de l’autre côté de Paris; plus de jaloux !

IMG_4067

Pour cela, je retrouve mon ami blogueur Maxime pour découvrir le « Goûter Parisien » fraîchement lancé par l’hôtel de Nell… Un endroit déjà bien réputé notamment grâce à son super resto : La Régalade.

IMG_4063

Maxime est un fin gourmet, un voyageur de tous les continents, un curieux passionné que j’ai souvent croisé lors d’événements presse et avec qui je papotais découvertes et nouveaux spots à gogo… Et puis en creusant un peu, on a décidé de mutualiser des expériences. Lui écrit pour son blog « L’œil du découvreur » et alors que je vous raconte mon ressenti, il vous partage le sien sur ses pages. On croise alors nos articles pour vous partager notre moment à double facette.

IMG_4053

IMG_4057

Revenons au sujet !  Au programme de ce goûter gargantuesque : un shot d’élixir détox (mangue/gingembre ce jour-là) + une boisson chaude au choix (thés du Palais des thés, chocolat chaud au chocolat de Tanzanie, à la vanille et au pralin (si si, tout cela ensemble !) ou encore cafés en tous genres) + un jus de fruits (pressés ou en bouteille de la marque Lescure) + une madeleine + une grosse chouquette + un morceau de brioche de Guy Savoy et son accompagnement ou un dessert du pâtissier Bruno Doucet (riz au lait caramel beurre salé ou soufflé au Grand Marnier).

IMG_4078

Rhoola, on adore. Pour moi ce sera jus pressé du jour à savoir pomme/poire, pour Maxime un jus d’oranges. Notre serveur nous explique qu’ici le terme « exprimer » les fruits serait plus adéquat. En effet, pas de centrifugeuse dans ce process, les fruits sont piqués à la broche, ils tournent alors trèèès lentement et vous donne le meilleur d’eux même  ; Coup marketing ou pas, on vous le dit, c’est un délice !

J’opte pour un thé blanc de Chine et pour la brioche de l’ami Guy. En guise d’accompagnement vous choisissez entre crème fermière, boule de glace ou espuma de crème de soja. Trop curieuse d’imaginer le rendu de cette dernière suggestion, ce sera le coup de siphon.

Verdict ? La brioche disparaît pour être réchauffée, le beurre est ainsi ravivé tel que je l’aime ! Elle est juste sucrée, une pointe vanillée et bien feuilletée, je l’imaginais peut-être un peu moins dense à cœur mais l’ensemble est délicieux… L’espuma est léger et parfait pour accompagner chaque morceau.

Pour Maxime, c’est l’extase du tout simplement : MEILLEUR riz au lait de Paris. Crémeux à souhait et riche en vanille, il y noie des cuillères de caramel au beurre salé… Régressif à souhait, servi dans son grand pot à oreilles en porcelaine, on remonte dans nos souvenirs d’enfance. Pour être réussi c’est réussi, Bravo chef !

Tea time du mardi au dimanche de 15h à 18h

L’hôtel de Nell

9 Rue du conservatoire

75009 Paris

01 44 83 83 60

Les détails pour ceux qui en veulent plus :

  • Vous pouvez compléter le tout d’une coupe de champagne rosé de chez Gosset pour 15 euros de plus.
  • Vous pouvez vous la jouer méga gourmand en ayant la brioche Guy Savoy + un dessert de Bruno Doucet pour 10 euros de plus… Moi je dis ça, je dis rien.
0

Poster un commentaire