Tamper, le coffee shop lillois qui fait fureur…

photo 1-105

Top de la liste depuis un bon moment, Tamper était l’adresse idéale à tester entre amis autour d’un brunch ou bon café latte lors de mon prochain passage à Lille…

Prenons donc date. Premier weekend de septembre, braderie Lille, programme semi-marathon à la clé, nous méritons bien après notre exploit, un déjeuner signé plaisir et gourmandise. Voilà qui tombe bien, les rues sont envahies de street food ; les effluves de bonnes (et moins bonnes…) odeurs caressent nos narines et ouvrent l’appétit… L’offre des restos est adaptée au débit à assurer et nous tombons tout naturellement sur Temper que j’avais presque oublié !

photo 2-109

Ce weekend, il fait partie de ceux-là, une ardoise courte et efficace : une salade du jour, un panini ou un hotdog, le choix sera rapide ! Sans oublier les desserts signatures du lieu : cake citron basilic, brownie ou carrot cake.

photo 3-90

Alors que les copines se font un hotdog régressif à souhait dans un bon pain brioché agrémenté d’une saucisse et de sauce ketchup + moutarde, j’opte pour le panini jambon de parme, moutarde à l’ancienne, parmesan et tomates cerises, dans une bonne baguette croustillante et pressée, c’est un régal tout simple mais bien fait.

photo 4-77

Côté dessert, le carrot cake trônant fièrement à  l’entrée nous vend du rêve ! Bien moelleux, bien glacé au cream cheese une pointe salée et décoré de quelques petites pistaches, c’est TROP bon. Ravie de retrouver à Lille aussi ce dessert que j’affectionne tant !

photo-76

Bien sûr on finit sur un café latte, préparé avec les grains de chez Coutume, maître en la matière à Paris voire même en France, chaque gorgée réconforte et régale…

On capte Germain facilement, sympa et détendu comme gérant, il nous raconte son histoire et nous explique pourquoi « Tamper » ? Le terme désigne en fait le « tasseur » de café fraichement moulu que l’on utilise avant qu’il soit placé sous la machine à café.

photo 5-60

Bref, validé, à faire et refaire ! Tous les produits sont frais, cuisinés chaque jour pour proposer une carte de saison. Certes nous n’avons pas pu tester le brunch ou le déjeuner classique mais le lieu et son ambiance conviviale, les bons desserts et la signature Coutume nous séduisent déjà.

Nul doute que ce spot de qualité deviendra vite le QG des cessions papotages entre copines, enfin une alternative à un Notting Hill Café blindé et très cher ou un Tous les jours dimanche, que j’adore, mais souvent déjà pris d’assaut !

Tamper

10 Rue des Vieux Murs

59800 Lille

03 20 39 28 21

Fermé le lundi

0

Poster un commentaire