La table de Marie Jeanne, avis aux bons vivants !

Amateurs de bonnes viandes, j’ai votre adresse. Entrez donc chez Marie Jeanne et découvrez son univers… Autour de la grande table d’hôtes, au bar ou sur les tables annexes, où que vous soyez la convivialité est de mise. En témoigne aussi la cuisine ouverte sur la salle pour une parfaite harmonie avec le chef ! Le chef et la rôtissoire installés tout derrière le comptoir nous font languir de leurs merveilles.. Souris d’agneau, poulet rôti, viande du jour, asperges lardées, ananas rôti, il y en a qui mijotent là dedans !

Mais alors qui donc est Marie-Jeanne ? Eh bien il s’agit avant tout de l’histoire d’une famille, celle d’Olivier restaurateur déjà bien installé dans le quartier chez Cosi, restaurant Corse situé juste en face.

Ici c’est à sa maman qu’il rend hommage, elle qui lui a transmis les valeurs de la gastronomie, de l’épicurisme de bouche, l’art de recevoir et les merveilles d’une bonne table, tout cela depuis sa tendre enfance dans leur restaurant en Corse « Chez Léon », un nom donné en référence à son père.

Chez Marie Jeanne c’est chez maman que nous sommes. Les viandes proposées à sa table dépendent des arrivages de la saison et de l’humeur du chef. On retrouvera cependant toujours l’indétrônable poulet rôti comme Marie Jeanne le fait si bien…

Imaginez par exemple un agneau de lait Corse, un délicieux magret de canard fermier, une belle pièce de bœuf ou encore de la poitrine de porc fondante… Pour accompagner ce bonheur de carnivores, des légumes de saison, des frites maison, des pommes de terres rôties d’amour ou encore la salade de mâche à la vinaigrette aux échalotes fraiches. On adore.

On y boira du bon, du Corse si on veut, et on se laissera guider par la sympathie d’Olivier, bon vivant qui prendra plaisir à nous aiguiller…

En entrée ce soir de Printemps, on démarre avec une assiette parfaitement pensée, des asperges lardées qui auront tournées dans la rôtissoire, des copeaux de tomme Corse et une sauce mousseline onctueuse à souhait, Miam Miam Miam.

Pour poursuivre ce sera poulet pour moi, souris d’agneau en face, deux assiettes généreusement garnies. L’agneau se détache à coup de fourchette, tendre à souhait sa parfaite cuisson fait honneur au beau produit.

Je me régale d’une cuisse de poulet à la peau croustillante, à la chair juteuse et au bon goût fermier… La garniture purée de carotte et julienne de légumes est parfaite pour accompagner l’ensemble, tout comme nos deux sauces échalotes ou poivre noir pour relever l’ensemble et apporter encore PLUS de gourmandise.

En dessert, ananas rôti caramel beurre salé et sorbet, c’est frais, bien fait et réjouissant, décidément merci Marie Jeanne.

La Table de Marie Jeanne

4 rue Toullier

75005 Paris

01 42 49 87 31

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.