Sushi Mania

Résistez-vous aux sushi ? Ils sont partout : au restaurant, chez les traiteurs, en supermarchés, dans les nouveaux fast-food diet, et même dans certaines stations essence, pas de doute le sushi est tendance.

En plus d’être à tous les coins de rue, il existe sous toutes les formes, plus besoin d’aimer le poisson cru pour aimer les sushi, vous en trouverez au fromage, aux fruits, au poulet, au boeuf, et même au foie gras ! Certains n’ont vraiment peur de rien…

Les sushi ont réussi à me convaincre, mais pas n’importe lesquels ! Je vous parle des vrais et surtout des frais ! Bien trop nombreuses sont les adresses de chinois reconverties en japonais pour profiter de la tendance… Sauf qu’il ne suffit pas d’avoir les yeux bridés pour maîtriser l’art du sushi.

A Lille, mon adresse préférée reste Akira, rue du Molinel. Les maîtres sushi travaillent sous vos yeux et vous proposent, en plus des classiques, leurs propres créations. Goûtez par exemple aux maki « Spicy salmon », ou aux « California Eby Fry », mes deux préférés !

Venons en maintenant à ce producteur que j’ai découvert, adepte des marchés dans le Nord : Sushi Horizon. C’est par hasard, en me baladant sur le marché de la place du concert que je l’ai découvert il y a deux ans…

Maki, Sushi ou encore Sashimi et Yakitori, le choix est large chez Tanguy qui n’hésite pas à vous proposer des nouveautés comme le maki thon-gingembre, le crevette-curry, le patate douce-crabe, l’hareng fumé-fondu de poireaux, le maki à l’oursin… Pour les plus réticents, des plats chauds sont également disponibles : gyozas, tempuras, saumon mariné, yakitori, etc. Le maître sushi ne manque pas de créativité tout en gardant comme mot d’ordre, une fraicheur irréprochable. Rien à dire sur la grande qualité de ses produits, les avocats utilisés sont mêmes biologiques.

Tanguy, le roi du sushi, est passionné. En cuisine depuis 14 ans, c’est dans plus de 25 établissements qu’il a forgé ses talents d’aujourd’hui. Il rêve d’ouvrir un restaurant à Lille proposant des spécialités japonaises pour nous faire découvrir les richesses gastronomiques de ce pays. Un peu de patience et en attendant, retrouvez le au marché de Valenciennes le mercredi et samedi (8h-13h), à Lille au marché de la place du concert le dimanche (8h-14h) et à la ferme du Sart à Villeneuve d’Ascq le jeudi de 14h30 à 20h.

Bonne découverte!

0

2 Commentaires

  1. gaelle

    16 novembre 2010 at 15 h 02 min

    MIAM, j’ai faim maintenant!

    Chouette ces bonnes adresses, mais le mieux reste de les faire soi-même les sushis!

    Bises

    GAelle

  2. Marion

    marion

    18 novembre 2010 at 22 h 07 min

    Oui mais ceux là valent vraiment le coup ! Effectivement soit même c’est top mais il faut du temps.
    A bientôt j’espère sur Lille pour partager notre passion 🙂 Je t’embrasse

Poster un commentaire