Retour en enfance avec le goûter du Roch Hôtel…

Fermez les yeux, envolez-vous dans vos souvenirs d’enfance… Un marshmallow au chocolat, des madeleines moelleuses, une pâte à tartiner étalée généreusement sur une brioche tiède, un cake de votre mamie chérie, une tarte à la délicieuse pâte sablée au beurre, et souvenez vous du plaisir que nous procurent ces moments gourmands, ravissant aussi bien le corps et l’esprit.

Voilà une tradition que l’on ne devrait jamais oublier en nous rappelant que l’essentiel c’est aussi de savoir dire stop, s’arrêter pour s’écouter.

Pour tout vous avouer, pas simple pour moi non plus de m’arrêter deux heures en pleine semaine. Le teatime d’un hôtel de luxe, c’est pas ma première activité ! Et pourtant ! Au Roch Hotel c’est si bien pensé…

Dans ce bel espace à la parfaite lumière du jour, on s’installe à l’une des tables proposées, la banquette ou les sièges en velours nous accueillent confortablement. Toute cette décoration pastel, les fleurs et plantes bien choisies, le joli sol en pierre, l’esprit lounge d’un côté, le côté salle à manger de l’autre ou l’espace véranda, l’ambiance est à la détente et la relaxation.

Chaque jour, de 15h30 à 17h30 est installé dans la pièce centrale un magnifique buffet rappelant le goûter de notre enfance.

Et parce qu’ils font les choses super bien, deux partenariats de renoms ont été lancés : madeleines et macarons de chez « Acide » créés par le talentueux pâtissier Jonathan Blot, et exceptionnelles viennoiseries de l’incroyable boulangerie « Du Pain et Des idées » par Christophe Vasseur.

A côté, cake, muffins et tarte de saison sont fait maison par l’hôtel et des bonbons et fruits complètent l’offre du jour. Avec tout cela, choisissez votre boisson chaude ou fraiche, les jus Alain Millat étant à la carte, et comptez pour l’ensemble 30 euros.

Je retrouve ma copine Marine pour un debrief de copines comme on les adore… Séduites par le cadre, la qualité du goûter, on y passe 1 heure puis même deux…

Dans nos assiettes on goûte presque à tout ! Jonathan Blot me scotche encore avec son macaron thé/yuzu, Christophe Vasseur avec son roulé escargot au nougat… Comme c’est bon. Sans parler de la brioche à la fleur d’oranger « Mounia » que je reconnais immédiatement.

Donnez vous y rendez-vous et surprenez… Un pass direct pour oublier un peu de son quotidien bercé par l’agréable sensation de s’échapper…

Le Roch Hotel

28 Rue Saint Roch

75001 Paris

Réservation au +33 (0)1 73 04 59 09

 

0

Poster un commentaire