Un vrai thaï à Lille, c’est possible !

Et c’est reparti, je vous livre à nouveau une adresse de mes petits papiers chéris : Le Kloung Soukhothai. Une fois de plus cette semaine, j’ai été conquise. Je lui décerne même l’oscar des meilleurs nouilles sautées jamais mangées…

La carte est longue : poulet, boeuf, canard, cuisses de grenouilles, poisson, fruits de mer, de quoi satisfaire toutes les envies. Les plats sont préparés par la femme du maître des lieux, thaïlandaise d’origine. Ici on ne se moque pas de vous, en plus d’être traditionnels (et non revisités à la sauce française!), on vous sert pour une dizaine d’euros des plats frais et copieux.

En entrée l’assortiment des spécialités est idéal pour goûter à tout : nems, beignet de crevette, ravioli vapeur, galette de poisson, aumonière au crabe (mon préféré!), tout est délicieux.

En plat, j’ai choisi les crevettes aux herbes thaï, un plat bien relevé qui a de quoi vous réchauffer! Les saveurs transportent en Thaïlande… Les nouilles thaï en accompagnement était fines à souhait, parfaitement assaisonnées, mon grand coup de coeur de la soirée. (Photo en début d’article)

En face, on opte pour les nouilles sautées aux crevettes, une belle assiette parfaitement réussie elle aussi.

En dessert, encore une fois l’assortiment de spécialités nous fait de l’oeil… Flan au lait de coco, gâteau au jasmin, boule coco fourrée aux cacahuètes, gâteau de riz à la banane, miam !

Bien plus qu’un restaurant, on découvre l’exposition de sacs, objets de déco, bijoux et autres babioles vendues au profit d’une association pour la scolarisation d’enfant en Thaïlande. On ne parle pas prix ici mais « dons », une appelation qui en dit long… L’année dernière plus de 130 enfants ont pu être scolarisés grâce au dynamisme et l’investissement du patron qui prendra plaisir à vous en parler. Attention de début mai à début juin, le restaurant ferme ses portes, les propriétaires s’envolant dans le pays pour l’association.

Kloung Soukhothai

254 Rue Léon Gambetta

59800 Lille

03 20 15 10 01

0

10 Commentaires

  1. Solenne

    28 avril 2011 at 12 h 28 min

    Une jolie adresse, je confirme ! Mais personnellement j’ai un vrai faible pour La Table du Siam, rue de la Monnaie, la cuisine y est incroyable.

    Va falloir que je vienne faire un petit tour dans le Nord un de ces quatre!

    1. Hakim

      23 septembre 2012 at 21 h 13 min

      Bonsoir,

      une adresse que jai connu par ce blog. Un service aimable, un patron soulant vraiment, je demande s’il est possible d »emporter des plats et il me dem

  2. Doudoute

    28 avril 2011 at 19 h 08 min

    si jamais je passe par là j’y penserais, je ne suis pas loin de Lille ^^ belle soirée

  3. Anneso*

    30 avril 2011 at 11 h 06 min

    J’y vais ce midi !!!!

  4. enflammee

    2 mai 2011 at 10 h 15 min

    Ça a l’air si authentique, surtout les douceurs. C’est une prise de risque, plutôt pour les vrais amateurs. Ça change des boules de glace ou des fruits en sirop servis habituellement dans les resto-asiatico-fourre-tout (que j’évite).

  5. juliadite

    1 juillet 2011 at 17 h 56 min

    Un délice hier soir ! Je suis entièrement d’accord pour les nouilles sautées divines, mais j’ajouterais qu’il faut absolument goûter le velouté au lait de coco et poulet dont je me souviendrai longtemps ! J’en profite pour te remercier pour toutes ces adresses incroyables qui guident la nouvelle lilloise que je suis !

  6. caudron marina

    22 juillet 2011 at 17 h 45 min

    A essayer, j’adore la cuisine thaï, et celui que je préfère pour le moment est « Le Marché Flottant » situé au debut de la rue Gambetta. C’est excellent!

  7. laetitia

    23 juillet 2011 at 13 h 24 min

    sommes alles hier soir !!!!!! un vrai régal !!!!! et en plus :accueil chaleureux….

  8. Céline

    3 août 2012 at 15 h 49 min

    je confirme, une excellente adresse !!
    De loin le meilleur thaï que j’ai mangé.
    Je vous le conseille vivement !

  9. Hakim

    23 septembre 2012 at 21 h 39 min

    étant un adepte de la cuisine thalandaise (plusieurs visites de restos thailandais + voyage en thailande) je trouvais la cuisine médiocre, j’ai reçu mon plat tiède, une soupe certe pas mauvaise en gout mais largement en dessous d’une portion copieuse, le plat idem, un mélange de boeuf et d’oignons au gingembre, rien d’execptionel, lors de mon décompte en caisse je demande si’ils font des plats à emporter et on me demande tout de suite une adresse email et nr de telephone sans précision , je ne comprends toujours pas, sous le prétexte que si jamais le mail ne passerai pas ils auriant un nr de tel pour me joindre, je décide de donner mon nr de tel, bref une affaire assez compliqué pour un repas à emporter. Une adresse avec un potentiel mais au final niveau rapport prix qualité moyen. J’ai aimé la spontanité et l’enthousiasme du patron même si au final ça peut user. Bonne soirée

Poster un commentaire