Restaurant Paris : KIKU, on se téléporte au Japon ?

table

Whaou, alors là, je dis Grandiose avec un grand G.

Je voyage, me régale et oublie, le temps d’un repas, mes classiques pour me laisser dérouter par la gastronomie japonaise, la vraie ! Retour sur une véritable croisière gastronomique en plein coeur du 9 ème arrondissement…

Une fois de plus, l’adresse ne paie pas de mine (les meilleures…), on passerait devant comme un petit resto de quartier classique sans intérêt aucun, la déco n’appelle pas la curiosité et pourtant ! Gardons le donc dans nos petits papiers, privilégiés par cette trouvaille !

Soulignons d’abord l’imbattable rapport qualité prix : 35 euros. Le menu comprend deux amuses bouches « surprise » suivis d’une entrée et d’un plat à la carte. Le poisson est bien entendu à l’honneur à l’image de la culture nipponne, génial !

kiku menu

Ce soir là je savoure les tempuras de gambas, olive et tomate cerise. Tout juste frits, le mariage des saveurs et des textures séduit les papilles, c’est croustillant et fondant à la fois, équilibré entre la chair d’une gambas fraiche et le sucré de la tomate, joli !

tempura

Le sushi de dorade poursuit à merveille le voyage ; le poisson est fondant, le riz parfaitement vinaigré, la pointe de ciboulette et la sauce d’accompagnement apportent la gourmandise de la bouchée, j’ose affirmer qu’il s’agit du meilleur sushi que je n’ai jamais mangé.

sushi

Arrive alors l’entrée : rouleaux de légumes croustillants, sauce nori. Très belle entrée ici aussi, on poursuit sur notre lancée ! Le dressage est sobre à l’image de la gastronomie japonaise, la sauce légèrement sucrée et les croustillants riches de saveurs.

nems

J’opte ensuite pour la pêche du jour, un filet de dorade accompagné du riz de la maison et de sa soupe miso. On savoure chaque bouchée avec les éclats de fruits secs torréfiés et une délicieuse sauce à base de soja caramélisé, une assiette qui donne l’impression de se faire du bien, je dis bravo.

daurade

daurade zoom

Allez y les yeux fermés, emmenez votre +1, votre pote l’épicurien, votre maman ou vos collègues, je parie que l’adresse fera l’unanimité.

KIKU

56 rue Richer

75009  Paris

01 44 83 02 30

 

 

0

Poster un commentaire