Restaurant Paris : Frogburger, back to basics !

cheesefermé

La tendance burger est loin de s’arrêter, American dream ou simple retour aux plaisirs régressifs, ces adresses fleurissent et n’en finissent plus !

Me voilà ce soir là en mode soirée copines chez Frog burger dans le quartier de Bastille rue du faubourg St Antoine.

carte bieres

 

menu

Derrière le comptoir je reconnais l’accent américain de l’équipe prête à vous servir. Ici, chacun d’entre eux est formé, briefé pour vous servir la qualité exigée par l’enseigne : le steak est cuit à la plancha puis piqué pour vérifier sa cuisson ; le pain grillé harmonieusement par un toaster spécialisé (détail important qui n’est réussi par tous…), la sauce burger reste un secret de la maison, la salade est fraîche et croquante et le fromage juste fondu sous cloche lors de la cuisson. Alors ça donne quoi dans l’assiette ?

steak frog

cheese

J’opte pour le cheeseburger + frites. Ces dernières proviennent directement de Belgique, régulières et parfaitement assaisonnées je dois dire qu’elles sont réussies, croustillantes comme je les aime. Le burger quant a lui est bon, classique, efficace et sans superflu, exactement le positionnement que souligne l’enseigne en proposant « le burger de l’enfance », pari réussi dans la simplicité. Je souligne ici la qualité de la viande, le steak de 160 g contient 20% de matières grasses, le rendant juteux et fondant. Option double steak bien entendu possible pour ceux qui oseront braver la bête !

double steak

Ma copine Miss Cam opte elle pour le barbecue burger, plus gourmand peut être avec un bon bacon fumé et la classique BBQ sauce !

BBQ

Le grand + : se partager un cornet d’« onion rings » maison, elles sont à tomber ! Le choix de l’oignon rouge apporte la touche de douceur, la panure est faite au panko (panure japonaise) la rendant fine et légère, elles sont accompagnées d‘une rondelle de citron vert, top la pointe d’acidité qui équilibre l’ensemble !

salle frogburger

0

2 Commentaires

  1. Délices à Paris

    29 novembre 2013 at 18 h 54 min

    Des frites qui viennent de Belgique ou la pomme de terre ?

  2. Léo

    2 décembre 2013 at 12 h 29 min

    bonjour,j’adore les hamburgers et celui-ci m’a l’air top moi je l’adore ….. Merci à vous.

Poster un commentaire