Restaurant Paris : East Side Burger, junk food à la mode veggie !

« La revoilà avec ses burgers ! » Et bien oui, ENCORE et ENCORE des burgers à Paris ! Que voulez vous ? Il faut bien vous informer de l’actualité food à tous les niveaux !

Alors pour ceux qui n’en avaient pas encore entendu parler, voilà une adresse qui ravira les végétariens. Ici c’est le palais du burger au steak de tofu… Késako l’ami ? Ah oui toi non plus, le tofu ne t’attire pas… Enfin du moins, il n’invite pas vraiment à la dégustation, il faut dire que non cuisiné ça n’a pas vraiment de goût. Il mérite donc une attention bien particulière que, je dois avouer, les patrons ont bien compris ici.

La carte propose 4 burgers végétariens, disponibles en version vegan également, chaque jour deux vous sont proposés. Gage de fraicheur des ingrédients à mes yeux, je suis ravie de cette idée, en plus on ne galère pas à choisir, c’est selon l’humeur.

Ils vous proposent donc :

  • Le Forestier : steak de tofu aux champignons, salade, oignons caramélisés, tomate, cheddar
  • L’Oriental : steak de tofu aux algues, houmous, oignon rouge, aubergines et courgettes épicées
  • Le Basque : steak de tofu à la basque, salade, poivron caramélisé et pimenté, tomate
  • Le fromager : steak de tofu au fromage, cream cheese, cheddar, tomates séchées, cornichons
Ces fameux steaks de tofu sont biologiques et après dégustation je tire mon chapeau aux associations d’ingrédients.
J’ai opté pour le burger oriental, le houmous apportait la touche de crémeux dont je ne me lasserai jamais, il remplaçait à merveille le classique fromage d’un burger. Les courgettes et aubergines donnaient une belle légèreté, aucun complexe ici pour se régaler de junk food. J’ai pu croquer dans le forestier qui m’a également bien plu.
Pour les accompagner frites et coleslaw sont disponibles et avec votre boisson, il vous en coûtera 9 euros la formule, honnête pour un petit plaisir en semaine. Sans formule, le burger seul est à 5,95 euros.
Je ne cache pas que les frites maison ne sont pas les meilleures que j’ai pu manger mais se défendent pas trop mal ! Le coleslaw est classique, bonne mayo, bon assaisonnement.
Si vous n’êtes vraiment pas d’humeur burger ce jour là, optez pour l’une des deux quiches végétariennes proposées.
En dessert, les plus gros appétits se laisseront tenter par les cookies « vegan » ou les magnifiques muffins et parts de cheesecakes en vitrine… Le resto vous propose le coffee time pour 3,5 euros le café à volonté et les deux cookies, cela de 15h à 18h.
Je recommande donc l’adresse aux végétariens bien sûr qui maintenant ont leur propre adresse, aux curieux du végétarisme mais aussi aux accros au junk qui veulent se tourner vers du plus « healthy » !
Le resto n’a pas encore d’horaires fixes, il semblerait qu’il ferme à 18h du mardi au jeudi et à 20H les vendredis et samedis (fermé dimanche et lundi).
East Side Burgers
60 boulevard Voltaire
75011 Paris
0

7 Commentaires

  1. Jeremie

    8 janvier 2013 at 10 h 09 min

    Je connais ce resto ! Il est en effet très bon et les serveurs sont super sympas : )

  2. Maud

    11 janvier 2013 at 11 h 06 min

    Ce poste est très dur à lire quand on a faim.
    En tout cas ça donne envie de tester.
    A bientôt

    Maud

  3. Aline

    13 janvier 2013 at 22 h 53 min

    Super bon, même mon père qui n’est pas végé a adooooré alors qu’il était plutôt réticent au départ! Je reviendrai, c’est sûr.

  4. Adrien de Food in Paris

    17 janvier 2013 at 17 h 46 min

    Aller je l’avoue je l’avais repéré pour y emmener une végétarienne mais je ne me pressais pas de programmer cette visite.. Ton article va me décider !

  5. celia

    6 avril 2013 at 2 h 36 min

    J’aimerai bien savoir ou vs avez mangé de meilleurs frites a paris au resto? Parce que celle de east side burger sont vraiment tres bonnes et en amatrice de frites je suis tjr en quête d’un bon plan bouffe! Merci.

  6. Délices à Paris

    24 décembre 2014 at 15 h 53 min

    Comme le dit si bien Aline ça n’est pas que pour les végétariens.

Poster un commentaire