Restaurant Paris : Albion, qui a dit Perfide ?

platsalbion

La perfide Albion est bien loin ! Par contre, le surprenant et talentueux dieu Albion (originalement tutélaire de la Grande Bretagne, ça c’est pour votre culture…) a quant’à lui toute sa place pour redorer le blason de la bistronomie british ! Vous seriez surpris. Dans la toujours plus montante rue du faubourg poissonnière parisienne, s’est installée cette nouvelle référence de bistro gastro : Albion.

Aux manettes, un chef anglais soucieux de proposer une carte courte à base de produits frais, c’est juste, équilibré en saveurs, aux cuissons maitrisées, et surprenant en bouche.

albion

Vous dinez dans un resto à la fois cave à vins et bistro moderne. Petites tables et chaises en bois, étagères exposants des bouteilles aux appellations alléchantes, bar/comptoir en salle prête à dégainer, et en arrière scène le passe du chef sortant ses assiettes avec énergie et passion.

Ce soir là ce sera burrata, lard fumé et petits pignons de pin, une tuerie ! La burrata est parfaitement mise en valeur relevée par la pointe salée apportée par le lard.

burrata

A suivre, pluma ibérique et poireaux vinaigrette, les produits sont de qualité, une viande dont on raffole même de sa graisse…
pluma

Pour moi, filet de merlu, asperges vertes et oeufs de saumon, la cuisson est parfaite, les asperges vertes délicieusement parfumées, les oeufs de saumon éclatent sur le palais et équilibrent le tout.

merluOn termine sur un dessert alliant une ganache au chocolat, kumquats confits, coco et praliné, audacieux mais séduisant.dessertalbionComptez 45 euros en moyenne pour un repas sans les vins, un petit budget qui démontrera aux plus réticents de la british food que OUI les temps ont changé ! N’oubliez pas de réserver, ce bistro de quartier a déjà fait ses preuves et fait beaucoup parler de lui !

Albion

80 rue du faubourg Poissonnière

75010 Paris

01 42 46 02 44

0

Poster un commentaire