Polpo, l’adresse qui gagne à tous les coups à Levallois Perret.

WOW je suis scotchée ! Quel cadre ! Quelle déco ! Quelle ambiance ! Je croirais presque avoir quitté Paris, alors certes nous sommes sur les quais de Levallois Perret à quelques pas de la capitale mais tout de même, c’est un vrai dépaysement…

Depuis Septembre 2016, l’équipe de l’Auteuil Brasserie renouvelle la prouesse de combiner dans un lieu de folie, une cuisine qui fait plaisir à tous, à bon prix, des cocktails et autres boissons réjouissantes, le tout accompagné d’un service sympathique et agréable. Ils ont tout compris.

IMG_2000

IMG_2025Choisissez votre espace, près de la cheminée, en terrasse, au centre sous la verrière lumineuse, au bar, dans le petit salon, sur les canapés circulaires verts embrassant des tables en hauteur ouvertes sur la salle, toutes les des options sont bonnes.
IMG_2029

IMG_2030

IMG_2032

IMG_2035Tous vêtus de leur marinière, les serveurs semblent heureux, souriants, à l’écoute. Je suis vite saisie de l’impression qu’il fait bon travailler ici et c’est agréable au client aussi.

A la carte; la mer bien entendu ! Un ensemble d’entrées faisant la part belle aux fruits de mer, tartare, ceviche, croquettes, croustillants de gambas ou encore la stracciatella le fameux cœur fondant de la burrata archiiii addictif.

Il y a même des couteaux, jamais simple à trouver sur une carte, je fonce sur cette option, cuisinés à la plancha pour ne pas les dénaturer c’est un bonheur. Nous partageons quelques huitres Saint Vaast n°3 et on est presque trop bien !IMG_2009

IMG_2007 D’ailleurs nous aurions pu choisir l’un des cocktails de la maison, qui font ravage eux aussi, le « Bloddy Polpo » par exemple composé de vodka, jus de tomate, citronnelle, tabasco et sel de céleri. La liste est courte mais bien faite pour satisfaire toutes les envies…

Côté plat ce sera le ttoro de gambas, moules, merlu et bisque de crustacés pour moi. Un clin d’œil à une spécialité basque initialement connue pour être une grande soupe de poissons mais ici revisitée en plat en sauce délicieusement iodée, crémeux et garni de petites pommes grenaille dorées comme je les aime, c’est excellent !IMG_2020En face l’incontournable moules frites fait son show… Cuites à la plancha voilà qui change des moules marinières ! Frais et goûteux, on adore. Les frites de la maison sont cuites bien dorées, salées comme il faut, un régal…IMG_2015

IMG_2018Si vous venez le vendredi sachez que c’est Paëlla party pour 19,5 euros où si vous attendez le dimanche pour découvrir le brunch et son incroyable buffet marin à 39,50 Euros, n’oubliez surtout pas de réserver. Vous pourrez même finir avec une petite partie de ping pong. Voilà bien une adresse qui a conquis Paris.IMG_2034Polpo

47, Quai Charles Pasqua

92300 Levallois-Perret

01 41 34 32 86

0

1 commentaire

  1. Claire au Matcha

    17 février 2017 at 13 h 02 min

    Tout à fait d’accord avec toi 🙂 J’ai teste la semaine dernière (article sur mon blog) et je suis sortie totalement conquise! Bises et à bientôt

Poster un commentaire