Le Hard Rock Café a plusieurs cordes à sa guitare.

Viens, on va manger au musée du rock ! Euh… Si un jour on m’avait proposé cela, je n’aurais pas pris cette invitation au sérieux. Maintenant si ! Le Hard Rock Café réserve un bon nombre de surprises, dont celle de pouvoir manger un burger en tête à tête avec la guitare de Johnny Cash ou le costume d’Elvis Presley. Plus de 300 pièces uniques ayant appartenu à des légendes du rock’n roll ou des stars internationales trônent sur les murs comme des trophées. Un véritable musée qui vaut le coup d’œil… voire le coup de fourchette.

L’Amérique à l’honneur. Si le lieu est estampillé « made in USA » – ambiance tamisée, néons de couleurs, banquettes rouge en cuir et comptoir de bar à rallonge – la carte l’est encore plus. Des burgers aux ribs en passant par les nachos, les fajitas et les clubs sandwichs, tout y est. Chaque café de la chaîne (installée dans 75 pays dans le monde entier) adapte une de ses recettes phares à son lieu d’implantation. Ici, c’est le burger Grands Boulevards Legendary qui est la star, cuisiné sur place avec des produits frais.

La star dans l’assiette. On goûte au fameux burger vedette, servi avec un grand sourire. Un pain de campagne, un bon steak saignant, de la roquette, des champignons à l’ail, du comté, du jambon de Bayonne et une sauce au poivre et Cognac. L’ensemble est gourmand à souhait et accompagné de frites au fromage fondu ! Miam ! Les + : la cuisson de la viande, fondante et juteuse, et la sauce poivrée qui relève le tout. Les – : le pain aux céréales un peu sec et les frites qu’on aurait aimé plus moelleuses.

Le (pas si) Classic Club Sandwich. C’est un incontournable de la cuisine américaine, toujours aussi efficace ! Du poulet braisé, du bacon grillé, des tomates, de la laitue iceberg et deux tranches de pain au levain toasté. Un délicieux combo qui se mange sans faim.

Le solo final. Et quoi de mieux qu’un Hot Fudge Brownie et un Cheesecake Oreo pour clore ce voyage outre-Atlantique. On voulait du rock’n roll, on est servi ! Un énoooorrrmmme saladier de glace à la vanille, recouverte de crème fouettée nappée de chocolat, de noix et de vermicelles, cachent un succulent brownie tiède. Un dessert très – voire trop – généreux pour un plaisir décuplé. Plus de place pour le cheesecake, qu’on nous propose d’emporter en doggy bag, « US style » oblige.

Qu’on se le dise, le Hard Rock Café Paris est le lieu touristique par excellence. Cependant, depuis quelques années déjà, la partition évolue : les menus et la cuisine sont réadaptés afin de plaire au public parisien. Et le charme commence à opérer !

Comptez 17€ en moyenne pour un burger ou un sandwich club et 8€ pour les desserts.

Hard Rock Café Paris

14, boulevard Montmartre 

75009 PARIS

Restaurant : Du lundi au dimanche : 11h30 – 23h30.

Bar : Du lundi au samedi : de 11h30 à 01h. Du samedi au dimanche : de 11h30 à 02h.

 

 

0

Poster un commentaire