Jeanne B : restaurant/comptoir/bar à vins, appelle le comme tu veux mais ne le laisse pas filer.

Certes, celle ci se mérite, sauf pour les tricheurs en métro mais quel petit bonheur de s’installer chez Jeanne B après la belle ascension vers Montmartre. Petite sœur de Jeanne A; une adresse qui nous a déjà charmés près de République, on retrouve ici les codes de leur succès : des produits frais, du 100% maison, une carte courte et de saison, un service agréable dans un cadre sans chichi et un rapport qualité prix honorable puisqu’il faudra compter 25€ la formule entrée/plat ou 29€ entrée/plat/dessert.

Ce jeudi soir là, l’adresse affiche complet, couples, groupes d’amis ou encore touristes bien renseignés se donnent rendez vous pour découvrir ce QG d’épicuriens : pâté en croûte par la Maison « Bobosse », terrine maison, poireau vinaigrette, viandes rôties, tourte de canard ou de légumes, desserts de saison préparés avec amour…

Le Jéroboam que l’on nous présente en guise de carte des vins donne le ton. Au verre ou à la bouteille, la sélection a de quoi plaire à tous. J’entame le dîner avec un excellent rouge fruité de Bourgogne, un Givry, une référence toujours fiable.

Côté food, nos entrées sont déjà un bonheur… Pâté en croûte « Bobosse » à la parfaite texture, au bon goût de viande, pas gras en bouche. La pâte l’entourant est parfaitement cuite, les pistaches apportent du croquant, c’est archiiii gourmand.Les poireaux vinaigrette sont tout aussi réussis, une salade de pousses de moutarde frisée apporte fraîcheur à l’assiette et le crumble de parmesan une touche sablée et salée comme il faut.Pour nos plats, je ne résiste pas à cette admirable tourte aux légumes, tout simplement DIVINE. Le feuilletage s’effeuille à chaque coup de couteau, la garniture à base de légumes de saison, est bien assaisonnée, un plat végétarien certes mais bien copieux.

En face, le poulet rôti à la broche et ses légumes fait tout autant plaisir, une bonne assiette réconfortante tel le plat familial du dimanche.

Sachez aussi que la majorité de la carte est disponible à emporter dans la vitrine qui nous accueille à l’arrivée et que nos copains à vélo, partout dans Paris, livrent aussi ces merveilles.

L’équipe de cuisine travaille sous nos yeux, derrière cet alléchant comptoir qui aidera les indécis à faire leur choix ! Une belle sélection de fromages est également proposée.

Le nouveau patron, récemment arrivé aux commandes de cette bonne adresse lancée il y a 4 ans maintenant, prend le soin de recevoir ses clients comme ses amis, agréable et souriant il prend plaisir à renseigner, conseiller sur le vin et nous faire découvrir son univers.
Sa bonne idée ? Aménager un espace/bar à l’étage pour faire patienter les clients du week-end, nombreux à attendre pour être installés, l’adresse cartonne et on comprend bien pourquoi. Le vrai bon plan de quartier et l’endroit que l’on adopte pour toutes les occasions, il est LÀ.

Jeanne A conquit le haut marais, Jeanne B séduit Montmarte, La Marée Jeanne, petite dernière du trio ravit Montorgueil, croyez moi que ce prénom là ne vous échappera pas.

Jeanne B
Rue Lepic
75018 Paris
01 85 15 22 98
Ouvert du lundi au samedi

0

Poster un commentaire