Auteuil Brasserie, l’Italie branchée au coeur du 16ème c’est ici !

IMG_3538

Rooftop ? Grande salle ? Autour du billard ? Dans un fauteuil club ? Au bar ? Quand on arrive à la Brasserie Auteuil on est d’abord surpris par toutes ces ambiances s’offrant à nous. Le lieu se prête aussi bien à un barbecue l’été en terrasse, qu’à un cocktail accoudés au bar, en passant par le dîner entre amis sur l’une des grandes tables familiales en bois où même à deux à trinquer autour d’une coupe de prosecco accompagnée d’une bonne pizza.

IMG_3546

IMG_3542

A vrai dire, j’avais beaucoup entendu parler de l’adresse, un lieu aux avis mitigés; entre côté « surfait/m’as tu vu » et must du quartier, rien de tel que d’y aller nous même et avoir notre avis. Eh bien bingo ! Le trajet au bout de la ligne 9 est vite oublié, nous tombons sous le charme de cet endroit atypique, agréable et à l’ambiance sympa et décontractée en ce vendredi soir…

IMG_3551

IMG_3553

Après un tour des différentes ambiances, on se retrouve en tête à tête dans la salle principale, installés sur une petite table éclairée à la lumière des bougies. Notre serveur souriant, attentif et trop sympa s’occupe de nous à merveille tout le long de la soirée.

IMG_3547

IMG_3559

On déguste une coupe de prosecco et un cocktail aux fruits de la passion et partageons une chiffonnade de jambon de Parme 18 mois et quelques croustillants de gambas au basilic. Les produits sont bons, sourcés pour ce qu’ils sont ou bien cuisinés !

IMG_3562

IMG_3567

IMG_3570

En plat, l’escalope milanaise est DIVINE. Un vrai plat coup de cœur ! Je crois que j’en ai rarement mangée d’aussi bonnes. Fine, croustillante et parfaitement assaisonnée, on l’arrose d’un peu de jus de citron vert pour lui apporter une pointe d’acidité, c’est encore meilleur. A côté, les raviolis ricotta épinards sont accompagnés de copeaux de vieux parmesan et de tomates cerises confites, un plat peut être un peu simple mais la cuisson est bonne, et la farce goûteuse.

IMG_3576

IMG_3578

IMG_3574

Pour terminer, on nous vante les mérites du tiramisu de la maison, une fois la première bouchée dégustée même le ventre plein, on comprend pourquoi… Voilà qui passe tout seul ! La crème mascarpone est fondante à souhait, pas trop sucrée, mais relevée d’une pointe d’amertume de chocolat amer et de biscuits juste imbibés apportant consistance au dessert, trooooop bon.

IMG_3583

En sortant, l’ambiance au bar s’active, les cocktails sortent et régalent les clients, on saisit vite qu’ici on viendra pour l’apéro, pour le dîner mais aussi pour toute la suite de la soirée, le lieu ferme ses portes à 2h du mat’, autant vous dire que ce nouveau spot a tout compris.

Auteuil Brasserie

78 rue d’Auteuil

75016 Paris

01 40 71 11 90

 

0

2 Commentaires

  1. Esther Baruchel

    2 décembre 2015 at 21 h 59 min

    Merci de nous avoir fait partager ton expérience à la Brasserie Auteuil. Si ce n’était pas si loin de chez moi, je me laisserais tenter 🙂 Et bravo pour les photos, très réussies malgré la lumière tamisée.

  2. Mathilde

    4 décembre 2015 at 15 h 23 min

    Bonjour,

    Ce restaurant m’a tout l’air splendide, autant la décoration que la nourriture.

    Un vrai repas gastronomique !

    Merci pour votre témoignage, je pense très sérieusement y faire un tour 🙂

Poster un commentaire