Restaurant Le Trésor à Paris, le buron rococo !

Ici on ne peut pas se tromper, cheminée, chaises en peau de vache, cornes de bovins et tables en bois : bienvenue au Trésor, un vrai buron à l’esprit rococo !

Le propriétaire des lieux, Richard, en bon épicurien, se lance le pari de reproduire ici le charme, la convivialité et la générosité de sa région. Pari gagné, de nombreux parisiens, et auvergnats se retrouvent rue du Trésor pour partager une table du restaurant.

A peine la porte franchie, l’odeur de la viande grillée et d’aligot nous ouvre l’appétit. L’accueil est chaleureux et coup de chance, nous sommes installés près de la cheminée, cocooning et cosy ! Au menu, nous avons le choix : travers de cochon Capelin – porc qui a eu la vie douce – caramélisé, épaule d’agneau confite et sa ratatouille, carpaccio de bœuf d’Aubrac. Autant de belles pièces de viande qui font la réputation de la maison sans oublier les planches de produits régionaux.

Vous y trouvez aussi un dos de cabillaud rôti aïoli et fricassée de légumes de saison ou encore un carpaccio de thon au pistou, de quoi en satisfaire plus d’un. Bistrot chic parisien, le Trésor dispose également d’un écaillé proposant huîtres fraîches de Normandie et langoustines tout au long de l’année. Une ardoise propose des plats du jour, produits de saison et inspirations du chef à des prix très raisonnables.

Pour commencer, nous nous laissons tenter par le potage du moment, carotte et légumes oubliés et l’œuf mollet crème de champignons haddock. L’équilibre entre le haddock, l’œuf et les champignons est parfaitement dosé, un vrai délice.

Alors que je choisi le carpaccio de thon en plat, mon ami se régale avec la saucisse de cochon d’Auvergne. L’aligot qui l’accompagne est onctueux à souhait, aillé et assaisonné comme il faut, plus régressif tu meurs !

Nous poussons la gourmandise au vice en terminant avec un café gourmand et un Irish coffee qui figure bel et bien sur la carte des desserts, faut pas demander la gourmandise là dedans…

L’adresse sera donc parfaite pour un déjeuner gourmand, un dîner entre potes ou un brunch le dimanche, tout cela à des prix de brasserie.

L’équipe propose même des soirées hebdomadaires à thème « le lundi c’est tout pour l’aligot » et « le mardi, droit de bouchon offert ».

Plus aucun doute, c’est bel et bien le rendez-vous des bons vivants !

Le Trésor 

9 rue du Trésor 

75004 Paris 

01 42 71 35 17

0

Poster un commentaire