Restaurant Paris : Yuman, un concept au naturel

mur yuman

Yuman c’est l’histoire d’un passionné : Gilles, véritable défendeur de la nature qui s’inquiète particulièrement du gaspillage à tout va, de la production de masse, de l’industrialisation à coup de conservateurs, d’additifs, de colorants et autre poudres magiques, et d’un sourcing trop lointain et polluant notre planète… Bref, avec la création de Yuman il se veut bienfaiteur de notre alimentation, parce que oui, il est possible de manger autrement !

philo

En entrant, on découvre un comptoir d’épicerie fine, plein de produits bio en tout genre, des petits plats fraichement concoctés, de la charcuterie, du fromage, des boissons ou encore des pâtisseries, l’accueil est chaleureux, la serveuse souriante prête à nous écouter.

epicerie

cakes

Ce samedi là, c’est ma copine Marine que j’emmène à la découverte du concept. En plein coeur du 13ème, Gilles nous explique que le quartier monte et que la rue du Chevaleret a de quoi en bluffer plus d’un, c’est certain, ce quartier reste méconnu et l’arrondissement ne joui pas de la meilleure réputation !

salle bas

table 2

table

Nous voilà installées sur un mobilier boisé 100% recyclé, dans une ambiance à la fois zen et décontractée. On s’y sent bien, et nous nous régalons déjà d’un jus fraichement pressé de poires et d’oranges… Trop bon juste sortis de la centrifugeuse !
jus

La carte affiche salades, soupes, planches, risottos, pâtes et plats du jour… Ce midi là c’est émincé de volaille aux courgettes à la crème et au riz sauvage, une suggestion bien alléchante pour débuter un weekend avec un plat équilibré et complet ! Le tout s’avère être gouteux, bien assaisonné, il est simplement dommage que la crème ai tranché légèrement. Le pari du goût, du bio est tenu, on a l’impression de se faire du bien, d’ajouter une portion de légumes au compteur tout en se faisant plaisir !

carte Yuman

PJ

Marine opte elle pour une planche mixte charcuterie/fromage, les produits sont de qualité, présentés finement tranchés avec une bonne baguette pour les accompagner !

planche

Au final on reste sur cette note détox raisonnablement sans poursuivre sur un dessert, on termine ce repas par un petit thé vert accompagné de cake aux épices, parfait la petite pointe sucrée une fois de plus 100% maison, voilà qui change du carré de chocolat !

Une adresse que je vous conseille donc particulièrement pour un déjeuner, un repas rapide et sain à emporter, la trouvaille d’une charcuterie bio qui épatera les copains autour d’une bonne bouteille de rouge ou encore pour boire un café avec une bonne pâtisserie et le copain Wifi.

pains

 

0

5 Commentaires

  1. philo

    3 mars 2014 at 9 h 33 min

    Pour y avoir été, le lieu est sympa mais je trouve les prix tout de même abusé. Dommage

  2. Justine

    3 mars 2014 at 12 h 29 min

    Testé également, c’est sympa comme endroit et très reposant !

  3. Solène

    4 mars 2014 at 14 h 06 min

    Ca a l’air sympa mais je me demande quand vous y êtes allé… Parce que si c’était dans les dernières semaines, ça a beau être bio, la courgette en plein hiver à Paris, c’est pas très éco-friendly…

  4. Webeco46

    5 mars 2014 at 18 h 44 min

    Super c’est à côté de chez moi en plus. Mais le midi je suis au boulot à l’autre bout de Paris c’est dommage !

  5. Justine

    5 juin 2014 at 15 h 27 min

    Egalement testé et approuvé, à faire !

Poster un commentaire