Restaurant Paris : The grilled cheese sandwich, ton futur QG.

photo 2-101

Oh Yes! You want some junk?! Pas de mini portion qui se la pète, pas de dressage farfelu, pas d’intitulé à coucher dehors, pas d’herbe patati patata, ici on parle vrai, on parle fat, on parle décadence et on prend 20 ans de moins (ou presque !).
Bienvenue à la Grilled Cheese Factory le concept qui déchire tout et qui te fait oublier tous tes soucis quotidiens le temps d’un bon petit kif.
Eh bien oui, nous n’avons pas toujours besoin de débourser des fortunes ou chercher l’adresse qui fait la une, ici c’est un comptoir où pour une dizaine d’euros tu mangeras le sandwich au fromage grillé de ta vie.

photo 2-102

Ton unique mission : choisir ton pain (nature ou céréales) et ta recette. L’authentique au cheddar et à la mozzarella, le Pastrami relevé de moutarde au miel, l’incroyable Mac & Cheese, le Poulet et velours de balsamique, le Chèvre accompagné d’épinards et de miel, le Veggie aux antipasti de folie ou encore le Saumon cream cheese… Près de 9 recettes sont à l’ardoise.

photo 3-83

Montés à la minute et généreusement tartinés de beurre, ils passent alors dans de grandes poêles les rendant fondants à cœur et croustillants. Pas de frite pour les accompagner et on comprend pourquoi, le sandwich a de quoi rassasier. Une petite salade verte pour la bonne conscience et une bière artisanale ou une limonade « FOUND » juste sucrée au concombre et à la menthe pour nous rafraîchir, voilà le plateau idéal pour se faire plaisir.

photo 4-73

Ce soir-là on partage la recette pastrami et le Veggie. Alors ça donne quoi ?

photo 1-96

Le premier nous a été fortement conseillé par le gérant qui nous avoue être son préféré. Le pastrami est au cœur d’une triple dose de fromage d’abondance, de cheddar et de mozzarella. Le tout légèrement adouci par une moutarde au miel, WHAOU trooop trooop bon… Ça file de fromage entre les bouchées, c’est justement relevé et doux en bouche, sans aucun doute un coup de cœur pour tous les deux ! Goutez-y !

photo 3-82

Notre deuxième essai le veggie est tout aussi gourmand, le pesto imbibe le pain de sa délicieuse saveur basilic, les légumes sont gourmands, la mozzarella bien fondue, le confit de tomates séchées apporte une pointe légèrement sucrée, un délice !

Les sandwichs peuvent se déguster de la petite sauce tomate maison de l’enseigne façon ketchup artisanal mais je préfère sans, cette sauce prenant vite le dessus et apportant un peu trop de sucre à mon goût. La salade est finalement tout à fait la bienvenue pour une pointe de verdure et de fraicheur en accompagnement.

Pour les plus affamés les desserts de Rachel complètent la carte : cookies, muffins ou encore cheesecake. Mais le must sera surement de terminer son repas par le grilled cheese brie et confiture de framboises ou encore le Nutella mascarpone, décadence assurée !

Une adresse au top avant un ciné, un opéra, un verre entre pote dans le quartier Bastille/Marais ou tout simplement un soir de semaine égayé de gourmandise… C’est bien simple, j’adopte et rêve déjà de mon prochain tour là-bas.

The grilled cheese sandwich

9 Rue Jacques Cœur

75004 Paris

01 77 10 67 83

photo 1-97

0

3 Commentaires

  1. auroreinparis

    14 juin 2015 at 13 h 01 min

    Je suis passée quelque fois devant , j’ai même regardé la carte mais je ne me suis pas encore arrêtée, pourtant ça donne envie !

  2. Louis

    16 juin 2015 at 23 h 15 min

    Que d’anglicismes dans cette rubrique à ne plus rien y comprendre. Il ne sert à rien de vouloir abuser et même de massacrer au passage la langue anglaise dans le but de « faire moderne ». Les Anglais n’ont pas besoin de nos suffrages pour défendre leur propre langue. Ils savent le faire suffisamment sans nous. Nous avons tout ce qu’il faut dans la langue française, comme pour la cuisine que vous honorez, pour nous exprimer. Les anglophones vous remercieront et les lecteurs de langue française n’auront pas à subir ce langage approximative mal maîtrisé.

  3. Claire au Matcha

    12 août 2015 at 8 h 20 min

    j’ai moi aussi adoré cette adresse!!! D’ailleurs, je fais gagner un repas à Grilled Cheese sur mon blog ( http://claireaumatcha.blogspot.fr/2015/07/concours-un-repas-grilled-cheese.html )si ça te dit de relayer l’info autour de toi 🙂
    Bises et à bientôt

Poster un commentaire