Restaurant Paris : Sassotondo, ça sent bon la Toscane dans le 11ème arrondissement…!

photo 1-95

Antipasti, pâtes 100% maison, poissons et viandes cuisinés avec des légumes frais, cette petite taverne du 11ème arrondissement vous invite à voyager vers la Toscane à la découverte de ses spécialités culinaires, on embarque !

La carte reste courte mais assez longue pour satisfaire des envies déjà variées tout en gardant pour mots d’ordre la saisonnalité et l’authenticité. Le chef originaire de cette région s’amuse avec des produits qui lui parlent et vous concoctent ses plats avec amour et respect de la tradition locale.

Démarrez avec la burrata di Sassotondo ou l’assiette de charcuteries toscanes, ou alors comme moi, foncez sur l’ardoise de fromages du jour pour vous mettre en appétit. Eh bien oui, le fromage à l’apéro moi j’adore ! En même temps, le fromage tout court je dois dire que c’est bien mon péché mignon…

photo 2-100

Ce soir-là, on nous propose de découvrir 5 variétés : Ce fromage à la croute violette l’Ubriaco classico piccolo « al Barbera » (vache et chèvre), le Bitto AOP (vache), le Provolone del Monaco di Sorrento AOP (vache), un Pecorino de Sicile affiné au poivre (brebis) et du Robiola di Roccaverano AOP (chèvre), comment dire ? Tous divins.

Après les avoir admirés, trônant fièrement exposés aux clients, les voilà savourés avec gourmandise accompagnés d’un verre de vin italien fruité et doux conseillé par notre serveuse. Belle entrée en matière… Rien de tel pour prendre son temps, profiter et papoter avec un petit frichti de qualité. J’adore ces moments-là. Sans parler du pain maison servi encore presque tiède.

photo 3-81

Nous passons à la suite avec les asperges blanches, lard de Colonnata et œuf de caille. Celles-ci ne demandent rien de plus, notre sauce mousseline à la mode mamie n’a qu’à bien se tenir… Le lard apporte la touche de gourmandise et assaisonne naturellement ces asperges en pleine saison. Top !

photo 4-72

Les raviolis maison suggérés à la carte n’ont pas mis longtemps à me convaincre, à la lecture de l’intitulé je craque sans hésitation surtout que j’avais eu pour écho la confection de A à Z de ces petites merveilles. Bingo, les voilà qui arrivent, à la fois al dente et crémeux à cœur, les petits pois apportent de la douceur et la chapelure de pancetta le croustillant et la délicieuse note salée, un délice.  Malgré l’appétit qui commence à caler on en laisse pas un gramme et sauçons nos assiettes avec gourmandise.

Les amoureux de tiramisu trouveront leur bonheur pour clore le festin, nous ne sommes pas allées jusque-là malgré la renommée de ce dessert chez eux mais voilà une bonne excuse pour revenir très vite.

Sassotondo

40 rue Jean-Pierre Timbaud

75011 Paris

01 43 55 57 00

Fermé lundi & mardi

 

0

Poster un commentaire