Restaurant Paris : Le Ratapoil du faubourg, l’excellence du produit du verre à l’assiette !

RATA1

Encore une belle adresse dans le Xème arrondissement qui n’en finit plus d’accueillir des pépites tous les mois ! Le quartier monte plus que jamais avec la tendance « bistronomique » de ces nouveaux restos et c’est bien prouvé : le duo ambiance conviviale sans chichi associé à une carte de saison créative est gagnant. Finalement, les brasseries traditionnelles trop vieux jeu sont bientôt aux oubliettes…

Chez Ratapoil, on se rendra aussi bien pour acheter une bonne bouteille, le lieu étant une cave à vin en plus d’un restaurant, que pour déguster des assiettes petites et grandes autour de produits finement sélectionnés. Le chef prend en effet le soin de sélectionner TOUS ses fournisseurs pour la passion de leur métier et l’amour qu’ils donnent à leur production, rien de tel pour créer des plats avec la meilleure qualité des matières premières !

Le menu change donc très régulièrement autour de deux options : l’une façon petits plats à la mode de tapas à partager ou parfaits pour faire office d’entrée ou de dessert, l’autre plus classique autour de grandes assiettes en plat principal.

RATA3

Ce soir nous dégustons une crème de butternut au chorizo et son œuf parfait, et les oreilles de cochon accompagnées de courgette et d’une mayonnaise en siphon légère et délicatement citronnée. Deux belles entrées gourmandes et réconfortantes !

RATA2

L’œuf aurait sûrement mérité un poil moins de cuisson pour être coulant mais l’association des saveurs reste un délice, chaque cuillère s’équilibre de la pointe relevée du chorizo tout en restant une bouchée crémeuse… Miam !

RATA5

Côté plat, les blancs de seiche aux cèpes sont certes très simples mais bien cuisinés, les champignons dorés au beurre sont parfaitement assaisonnés… Le filet de bœuf aux pommes grenailles et purée de cèpes est une belle assiette également. Peut être qu’un petit jus de viande aurait bien complété l’assiette mais le parti pris « produit » est tenu.

RATA4ou

Le Côtes de Provence rouge conseillé par notre serveur nous accompagne avec équilibre et caractère tout le long du dîner, un choix que nous n’aurions certainement pas fait naturellement qui s’est révélé être une belle découverte !

On reconnaîtra à l’adresse le professionnalisme de la sélection produits et la mise en avant de ces pépites avec brio, nul doute que nous reviendrons nous laisser surprendre à nouveau…

Ratapoil du Faubourg

72 rue du faubourg poissonnière

75010 Paris

01 42 46 30 53

Ouvert du lundi au samedi midi et soir (sauf samedi midi)

0

Poster un commentaire