Restaurant Paris : PH7, l’équilibre acido/basique dans vos assiettes !

IMG_4089

Ici, bien plus qu’un nouveau concept de quartier c’est une histoire de mère et fille, une aventure lancée par deux femmes pleines de pep’s qui nous reçoivent dans leur resto imaginé à la fois sain et gourmand.

Elles ont pensé à tout et tant mieux, on se laisse guider. De toute façon parler d’équilibre acido-basique d’une assiette ou pH des aliments c’est me perdre ! Alors faisons confiance, on s’installe et on choisit simplement une formule essentielle ou alcaline, pour le reste on les laisse faire. Le menu change tous les jours en fonction des saisons. Notre plat alternera cru et cuit autour des légumes et légumineuses.

IMG_4086

IMG_4088

IMG_4087

Pour démarrer, rinçons l’organisme ! C’est parti pour un verre de kéfir maison, une boissons fermentée à base d’eau de citron et de figue. Elles en boivent tous les jours depuis la naissance et tiennent à nous faire découvrir les bienfaits de cette potion magique : vertus digestives, détoxifiantes, pleines de vitamines et de bonnes enzymes ! Au goût je dois dire que ce n’est pas mauvais, une pointe pétillante et très légère.

IMG_4094

ph7

 

Place au plat du jour : des crudités toutes assaisonnées séparément pour un accord parfait, des légumes cuits et marinés comme il faut et un élément principal dans l’assiette, une tarte aux épinards ce jour là.

IMG_4083

Côté dessert, ne passez surtout pas à côté du carrot cake de la maison. Moelleux à souhait, une pointe croquante par ses noix, à peine glacé, c’est un vrai gâteau « santé ». La mousse au chocolat est quant à elle préparée à base d’eau de cuisson de pois chiche, culotté mais maîtrisé et permettant d’éviter œuf et crème, WOW une astuce qui n’est vraiment pas au détriment du goût !

IMG_4084

Mon petit doigt me dit que depuis quelques jours l’adresse ouvre même le jeudi soir ! Le bon plan pour dîner léger sur place ou même à emporter !

pH 7 Equilibre

21 rue Le Peletier

75009 Paris

09 83 87 95 95 

 Du Lundi au Samedi 9h-16h + le jeudi soir

0

2 Commentaires

  1. auroreinparis

    7 mars 2016 at 22 h 12 min

    Géniale cette adresse ! L’assiette me fait saliver, j’adore la cuisine végan, quelle imagination !

  2. Cooking in June

    9 mars 2016 at 23 h 57 min

    Un resto vegan friendly, healthy, abordable et pas loin de mon quartier???
    Merci pour l’adresse!

Poster un commentaire