Restaurant Paris : Pascal & Anthony, mes héros de la boulange.

IMG_0067

Traverser Paris pour goûter au meilleur ne m’a jamais fait peur, et d’ailleurs rien de tel pour découvrir de nouveaux quartiers et sortir des sentiers battus !

L’initiative de venir rendre visite à Pascal & Anthony ce week-end m’est venue des talentueux dénicheurs Parisianavores. Toujours à l’affut des bonnes adresses eux aussi, leurs dernières photos Instagram m’avaient bien faites saliver à la vue de croissants sublimissimmmes.

IMG_0068

Aussitôt repérée, l’adresse rejoint la tête de liste. Voilà qui tombe bien, à Paris ce weekend celle ci n’aura pas le temps de miroiter, je fonce chez eux hier matin bien décidée à m’envoyer un petit déj de folie !

A peine arrivée et avant même de goûter, je comprends le succès du lieu, la déco séduit : simple, épurée, boisée, comptoir boisé, carreaux de ciment au sol et grandes tablées pour s’installer; j’adore.

IMG_0080

IMG_0079

Derrière le comptoir ça n’arrête pas, l’adorable vendeuse m’explique presque essoufflée que les tournées de viennoiseries s’enchaînent !

IMG_0076

Croissants encore tièdes et café noir, je découvre à mon tour le BONHEUR d’un feuilletage  tout simplement sublime, aéré et au bon goût de beurre… Ni trop sucrés et une pointe salés, tu déménagerais presque.

IMG_0077G

Enthousiaste de la qualité qu’elle défend, l’adorable vendeuse m’explique que son pécher mignon à elle, c’est le cookie au chocolat et riz soufflé.

Banco, goûtons donc ! Moelleux à cœur, le riz apporte du croustillant à chaque bouchée, le chocolat une belle amertume, le tout dans une pâte caramélisée sur le dessus mais moelleuse à souhait, bluffant.

Wahou mes 30 minutes de trajet sont déjà bien loin !

IMG_0073

IMG_0082

D’ailleurs, pour rentabiliser le déplacement, j’emporte deux tartes salées à peine sorties du four : poulet/champignons et saumon/poireau. Dégustées hier soir, je suis une fois de plus scotchée. A 4,20 euros pièce, la concurrence a de quoi bien se tenir.

Comme quoi, faire du bon, du beau, dans un lieu stylé et à un prix raisonnable, c’est faisable. Merci Pascal & Anthony, je reviendrai très vite.

IMG_0072

Pascal & Anthony

32 Rue de Dantzig

75015 Paris

01 43 31 20 03

Fermé le lundi

0

Poster un commentaire