Restaurant Paris : Paris – NYC, la route du burger à Paris continue !

PNY

Oh YEAH ! Celui là ne m’échappera pas et ne vous échappera pas !

Je croque dans une viande tendre et juteuse, des morceaux de pommes poêlés et un bacon parfaitement croustillant, c’est un délice et j’en garde un souvenir régressif à souhait…!

Parlons vite et bien, à vrai dire il y en a tellement maintenant, qu’est ce qui vous ferait choisir celui ci ?

Alors voici ses points positifs d’abord : Des recettes originales…et une recette mensuelle donc éphémère !

carte

« Morning California » enchantera les amoureux d’un cheeseburger au cheddar dans une version encore plus gourmande avec de l’avocat frais, le « Smoky Blue » parlera aux amateurs de burgers au fromage bleu, ici il est accompagné de poitrine fumée et de confit d’oignon, le « Crispy » réunira les moins attachés à la viande rouge avec un filet de poulet croustillant… Et puis ce mois là, c’était la création « Farmer » au boeuf, comté AOC, pommes au sirop d’Erable, poitrine et moutarde à l’ancienne, sur lequel s’est porté mon choix !

vintage

Il était au top : viande bien juteuse hachée sur place, cuisson respectée, bun frais toasté, cheddar affiné au UK, des éléments gages de qualité que l’on ressent sans aucun doute !

farmer

Vous pourrez l’accompagner de frites classiques ou de frites au cheddar et poitrine fumé (Euh là on oublie les calories… C’est plaisir et régression avant tout !).

En dessert, nous avons craqué pour le cheesecake de chez Rachel, cette américaine bien connue maintenant à Paris a créé son concept de traiteur US pour livrer les restos, après tout, laissons faire à ceux qui savent faire, son cheesecake est tout simplement DEMENT, on le reconnait facilement à ses trois couches !

cheesecake

Côté prix comptez une quinzaine d’euros pour le burger et son accompagnement, un positionnement plutôt classique maintenant.

Parlons avec une légère réserve sur deux éléments : Le lieu et le service.

Il faut dire que le lieu est lui à double tranchant, c’est convivial car petit mais bruyant et un peu serré… Oubliez la soirée burger en longueur à prolonger le plaisir avec des pintes, il est clair qu’ici, on ne s’attarde pas vraiment. Ce sera l’idée parfaite avant un ciné au grand Rex, un spectacle dans l’un des nombreux théâtres du coin, ou pourquoi pas en prenant à emporter après une journée de boulot !

Le service est quant à lui pas vraiment attentif, ne serait ce qu’un sourire de notre serveuse parait difficile à repérer. On est dans l’efficacité avant tout et c’est bien dommage ! Autre détail important : pas de réservation, ici encore on arrive comme dans une auberge, on se fait servir, déguste avec jouissance et place aux autres ! Du moment que nous le savons, on est pas surpris, l’adresse restant tout de même un excellent spot pour retrouver un bout de territoire US à Paris !

Paris New York

50 Rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

01 47 70 15 24

Ouvert 7j/7

0

4 Commentaires

  1. auroreinparis

    14 janvier 2014 at 12 h 23 min

    J’y suis allée deux fois, si je n’étais pas végétarienne j’y serais déjà allée plein de fois pour tout tester, je trouve les burgers super bons !

  2. Adrien de Food In Paris

    14 janvier 2014 at 13 h 24 min

    Encore une adresse de burger, mais qui a l’air de qualité c’est vrai, et la carte à l’air plus que raisonnable.

    A noter dans ce quartier qui pullule de bonnes adresses.

  3. Curiosités à NY

    14 janvier 2014 at 16 h 05 min

    C’est fou l’explosion de concept US à Paris ces dernieres années!!! J’espere que nos bonnes traditions n’en patissent pas trop quand meme !

  4. Mathilde

    6 février 2014 at 14 h 07 min

    Restaurant testé hier soir, puisque tu le recommandes (je suis une amie de Céline, tu avais parlé de ton blog à son mariage…)
    Et bien nous n’avons pas été déçus, je dirai même que le service était pas désagréable et le cheese-cake est vraiment terrible!
    Petit avertissement sur la fréquentation de la rue du Faubourg Saint Denis, on a tenté de me piquer mon sac, donc ouvrez l’oeil, même à plusieurs!

Poster un commentaire