Restaurant Paris : La cave de l’insolite

façade

En voilà un petit bar à vins/restaurant sans prétention et sympathique ! Amis lecteurs amateurs de bonne chair et soucieux d’un lieu à l’esprit décontracté pour une soirée entre amis, celui ci niché au coeur du 11ème arrondissement mérite votre attention !

Je vous le conseille les yeux fermés ; la déco boisée, l’armoire à vins, l’escalier en colimaçon central, les tabourets hauts ou les bancs à partager, tout contribue à rendre le lieu convivial et agréable, on se sentirait presque dans le salon d’un ami !

salle

ambiance pain

escalier

Sachez que l’adresse est ouverte en continu (sauf le lundi) pour la vente à emporter de vins, autrement de 12h à 14h30 et de 19h à 22H30 l’adresse ouvre ses portes et vous invite à y diner. Le dimanche une formule brunch complète à 20 euros vous est proposée, à tester !

armoire vins

vin

Au menu pour ce diner automnal, des entrées très réussies : planche de jambon, pied de cochon, burrata, etc. Des produits bruts d’excellente qualité !

serviette

ardoise

pied porc

burrata
Côté plats, l’ardoise est alléchante mais la qualité légèrement inégale… Truite de banka et potimarron rôti un peu fade dans mon assiette mais bonne cuisson du poisson, à côté, le risotto aux aubergines comté et noix à l’intitulé très prometteur est également un peu décevant par son manque d’assaisonnement. Seul l’échine de cochon se fait remarquer par sa bonne cuisson et son accompagnement gouteux, dommage pour le reste.
truite
risotto
échine cochon
Place aux desserts, le moelleux au chocolat est délicieux, le crumble est par contre très moyen, la pâte est cuite séparément des fruits, un résultat alors un peu sec et un goût légèrement rassis en bouche, zut alors.
moelleux
crumble
Je maintiens tout de même le conseil de cette adresse pour la convivialité du lieu et l’atmosphère qui y règne, les plats cuisinés sont certainement à réessayer ou autrement, j’opterai pour des planches à partager, les bons produits sont toujours une option sans risque ! J’essayerai bien aussi le brunch cet hiver pour profiter du côté cocoon agréable le dimanche…

La cave de l’insolite

30 rue de la Folie Méricourt

75011 Paris

01 53 36 08 33

horaires

 

0

Poster un commentaire