Restaurant Paris : Origin, Renaissance République donne le nouveau ton.

IMG_5667« Spoter » votre nouveau QG de l’été, c’est fait.
Pour cela, rendez-vous à l’hôtel Renaissance République, entièrement décoré par Didier Gomez dans son style rétro mais ancré dans notre temps. On entre dans un lieu coloré, à la touche sixties, allié au bois, meublé avec sobriété et modernité, et croyez moi que tout ça nous parle, j’adore !

IMG_5646

IMG_5649Au rez de chaussée on découvre d’abord un joli bar fait de miroirs puis la spacieuse salle du restaurant qui propose aussi des espaces plus confinés et même des tables hautes.

Mais on a encore rien vu, jetons l’œil à travers ces grandes baies vitrées… Sur toute la longueur, une superbe terrasse en teck donne place à la nature en plein cœur de Paris, murs végétaux et grandes plantes colorent et séparent les espaces où s’installer. On y écoutera de la musique, sirotera un bon cocktail ou même jouera au babyfoot tout l’été ! On croirait presque quitter Paris pour Barcelone ou d’autres villes rimant avec soleil et farniente.

IMG_5641

IMG_5638

IMG_5637

IMG_5624

IMG_5631Ce soir de début semaine c’est encore calme, le lieu reste confidentiel, fonçons y avant qu’il soit prix d’assaut.

A la carte, la saison : asperges blanches, vertes, cresson, haricots tarbais, mettent en musique un cochon fermier, un rôti de bœuf, un canard landais ou encore un dos de merlu ou un pavé de maigre.

On commence avec une coupe de champagne rosé et le mojito « Martin » spécialité du lieu. Le jambon coupé à la machine en salle est divin, en chiffonnade il fond dans la bouche… Un toast rillettes de sardines nous est offert en guise de bienvenue, bien assaisonné, citronné et frais sur un petit toast croustillant.IMG_5664

IMG_5672J’opte pour l’assiette d’asperges blanches, amandes et vinaigrette à citron. Elles sont cuites fondantes, le citron confit apporte la bonne acidité qui équilibre le crémeux de l’amande… C’est joli dans la l’assiette, savoureux et bien fait. On adopte.IMG_5682L’œil d’oie confit, tourteau et crème de crustacés est un délicieux mariage lui aussi, exit le crabe/mayo, c’est dans la délicatesse que l’on est venu revisiter ce classique.
IMG_5675Place aux plats : Cochon fermier et haricots tarbais d’un côté, la viande s’effiloche à la fourchette, une petite tuile de pain apporte le croustillant et les haricots encore une pointe al dente, sont assaisonnés d’une sauce tomate une pointe relevée. Miam.IMG_5687Le maigre façon meunière est croustillant sur le dessus, la chair bien nourrie au beurre, il s’accompagne d’une crème d’asperges vertes ultra gourmande et de pleurotes fraîches sautées, un coup de cœur à en saucer toute l’assiette !IMG_5695Du début à la fin, un sans faute. Je dois dire que c’est une belle surprise pour cette chaîne d’hôtel à l’image plutôt classique et aux restos presque impersonnels, chapeau le défi est relevé !

Le début d’une nouvelle ère ? On change d’univers, de l’image de resto d’hôtel gnangnan et sans âme, dès à présent : on vient pour un concept.

Origin à L’hôtel Renaissance République

Rue René Boulanger

75010 Paris

IMG_5643

IMG_5652

IMG_5651

 

0

Poster un commentaire