Restaurant Paris : Oliva, un petit coin de Lombardie chez Maria !

IMG_4258

L’accent chantant, le ton dynamique et le sourire de Maria nous accueillent dans la bonne humeur à peine la porte ouverte !

Maria reçoit ses clients comme ses amis, la carte rédigée à la main en témoigne… Fraîcheur, saisonnalité et authenticité sont au programme. Elle nous l’explique très bien, quand tout est vendu c’est rayé, next ! Un principe adopté pour une cuisine de qualité !

IMG_4260

On démarre avec un petit verre de rouge italien autour d’involtini d’aubergine au fromage fontina fondu et lard de colonnata, de délicieux petits rouleaux farcis et fondants, que des produits frais !

IMG_4262

Les légumes grillés et mozzarella sont aussi réussis, parfaitement cuits et marinés dans une bonne huile d’olive. La mozzarella paraît un peu sèche peut être mais avec les légumes servis tièdes; l’ensemble est gourmand !

IMG_4263

Arrivent nos plats: tortelli maison ricotta/épinards et beurre de sauge, tout ce dont je raffole ! La texture de la pâte est un bonheur, bien al dente, parfaitement salée; c’est vraiment trop bon. Le beurre de sauge et le parmesan qui l’accompagnent complètent l’assiette et son assaisonnement global.

IMG_4266

Les gnocchis maison sont moelleux et servis avec la sauce au choix, pour nous c’est pesto maison; une assiette réussie elle aussi. IMG_4265

On cale un peu et rendons les armes face aux desserts, pourtant le tiramisu fait aussi beaucoup parler de lui, nul doute que j’y retournerai, un midi ou un soir. Cette adresse se prête aussi bien à un déjeuner entre collègues ou entre amis qu’à une table plus nombreuse et pourquoi pas à un tête à tête ?

IMG_4259

Oliva

16 Rue des Saussaies

75008 Paris

01 42 65 39 72

 

 

0

1 commentaire

  1. Claire au Matcha

    27 mars 2016 at 10 h 28 min

    Une jolie adresse italienne, je suis d’accord avec toi! Bises!

Poster un commentaire