Restaurant Paris : NOGLU, manger sans gluten n’a jamais été aussi bon…

Si seulement j’y avais mis les pieds plus tôt ! Cette enseigne fait pourtant bien partie des premières sur le créneau « sans gluten » à Paris, mais je dois dire que c’est mon intérêt, qui lui, a pris un peu de retard…

Loin d’être intolérante à quoi que ce soit, je suis plutôt bonne boulangerie aux viennoiseries beurrées que drôle de produits à base d’alternatifs… Mais alors, quelle image déconnectée j’avais !

Quand je découvre NOGLU il y a quelques mois maintenant, je ne prévois même pas d’écrire sur eux pour vous partager le concept tant je restais réticente à ce genre de cuisine. Quelle erreur ! Le lieu est maintenant un nouveau QG. Pour vous dire…

Donc aujourd’hui, je vous en parle enfin ! Ce dernier déjeuner, je démarre avec une délicieuse soupe de saison et je me régale déjà du pain à base de farine de riz et de pois chiche servi toasté, moelleux à souhait, il me ferait presque penser à un cake salée tant il est gourmand. D’ailleurs rassurez vous, j’ai bien cherché à percer ses secrets depuis, je vous partagerai très prochainement ma recette inspirée de la leur, l’essayer ce sera l’adopter, même pas besoin de machine à pain ou autre, un fouet et un saladier et vous êtes équipés.

J’opte alors ensuite pour une quiche patate douce-feta alors que ma copine fonce sur un burger végétarien à base d’une galette façon falafel servi avec potatoes maison bien croustillantes et d’une salade verte. Bingo, elle aussi tombe sous le charme ! Je suis tellement devenue addicte que j’y retourne à tout va et je prends même régulièrement à emporter dans leur petite échoppe du passage des panoramas pour découvrir leurs nouveautés, et c’est toujours TROP bon.

La dernière fois j’emportais en voyage une part de cake citron pavot à mourir de bonheur tant il était bon.Comptez le déjeuner autour de 15/20 euros, ici tout est à base de produits frais et vraiment délicieux.

L’enseigne a maintenant ouvert rue de Grenelle et rue de Saintonge sous une superbe identité déco et sert  un brunch à 28 euros le weekend. Une bonne occasion pour se laisser surprendre par la qualité produits. Ces lieux sont attachants et leurs équipes adorables, mon coup de cœur à moi c’est l’adresse du marais rue de Saintonge !BIG NEWS : Alors que je découvrais le magnifique showroom de Made.com lors d’une soirée Prescription Lab dont je vous parlerai très très bientôt, j’ai pu tester le pop up de Noglu installé ! A la carte, les mêmes spécialités délicieuses, les jus Juice Lab de folie, les pâtisseries à gogo…

Mieux encore, un lieu adorable où nous sommes les bienvenus toute la journée même avec les ordinateurs, wifi à disposition sans modération. THE spot avec même THE terrasse extérieure si vous souhaitez profiter des rayons de soleil (attention le Popup sera fermé en août).

Alors là ils sont partout, et tant mieux pour nous, à quand votre première initiation… Découvrir le sans gluten avec eux, c’est l’adopter !

NOGLU

16 passage des panoramas 75002 Paris (le restaurant d’origine – épicerie take away juste en face)

38 rue de Saintonge 75003 Paris

69 rue de Grenelle 75007 Paris

Showroom Made.com 52 rue Etienne Marcel 75002 Paris

 

 

0

Poster un commentaire