Restaurant Paris : Le Murat, indétrônable institution du 16ème…

salle

Au coeur du 16ème arrondissement, non loin du bois de Boulogne, siège depuis des décennies l’indétrônable Murat.

Le décor Napoléonien confère au lieu convivialité et ambiance chaleureuse. Je suis impressionnée par la clientèle d’habitués, le climat à la fois classe et sympathique qui y règne. Jacques Garcia, décorateur branché de renom, a su conférer au lieu un charme unique avec ses murs façon bouleau, des objets d’époques et de grandes banquettes en velours rouge appellant à s’y réfugier pour boire l’apéro, se retrouver entre amis en afterwork, déjeuner ou diner…

Ici la carte est signée Costes une fois de plus. On y découvre des plats changeant régulièrement avec toujours pour principe, les produits frais, de saison au maximum, et le concept de vous faire choisir votre plat puis séparément votre accompagnement, génial pour ravir les envies de chacun.

Menu2

pain

On commence par se régaler de la burrata à la truffe Brumale, truffe de saison en ce jour de fin d’automne… Le king crabe, avocat et laitue citronnée est tout aussi délicieux ! Un peu de fraicheur accompagne le tout avec une salade de mâche truffée et agrémentée de parmesan reggiano. Enfin, l’incontournable tartare de bar épicé complète le tout. A la mode tapas, on pioche à droite à gauche dans ces entrées toutes goûteuses et bien dressées. Mention spéciale pour la burrata, ce fromage italien dont je raffole tant…

mache

tartare

burrata

king crab

Place aux plats, j’opte pour le ris de veau, mon voisin pour la lotte tandoori et le dernier pour la milanaise du Murat, grand incontourable du lieu et effectivement voici une impressionante escalope de veau panée qui arrive et la sauce l’accompagnant est juste parfaite !

milanaise

La lotte est bonne, peut être un poil trop cuite pour moi, et mes ris de veau délicieux, juste croustillants, bien assaisonnés, je regrette presque de ne pas en avoir un peu plus ! La sauce crémeuse aux cèpes les accompagnant est elle aussi une réussite, je dis MIAM !

lotte

ris veau

Nous terminons ce festin par le partage de deux desserts, la tarte au citron de Cyril Lignac et son éclair caramel au beurre salé. C’est simple, craquage total inéluctable, c’est bien trop bon !

Tarte citron

Eclair

Une adresse à découvrir si vous êtes dans le coin pour tout moment cocooning cet hiver ou pour découvrir la terrasse l’été, bref, allez y, ambiance et bonnes assiettes sont au rendez vous.

Le Murat

1 Boulevard Murat

75016 Paris

01 46 51 33 17

Ouvert 7j/7 pour PDJ, déjeuner et diner !

 

0

2 Commentaires

  1. Esther

    19 janvier 2015 at 22 h 06 min

    Ce restaurant a bien changé, au vu des photos ! J’y allais avec mes parents il y a 30 ans, pour manger une de leurs spécialités de l’époque : le foie de veau au vinaigre de framboise.

  2. Cecile

    25 janvier 2015 at 20 h 14 min

    Bonjour Marion, j’aime toujours autant ton blog! Merci pour toutes tes publications.
    Quel robot utilises tu? As tu un robot type cooking chef?
    Merc. A bientôt

Poster un commentaire