Restaurant Paris : Marianne, l’incontournable du marais !

Je suis passée devant, repassée, j’ai tourné autour, j’ai regardé, bien regardé, mes papilles s’émoustillaient, mes yeux scrutaient, mais qui était cette Marianne ?

Quand même mes copines et ma cousine lilloise m’en ont parlé, c’était la goutte de trop, il fallait se booker un dîner chez l’amie Marianne…

N’espérez bien sûr pas vous installer sans une reservation le week end, où soyez patients pour déguster votre pita à emporter, cette adresse ferait presque partie du patrimoine de la rue des rosiers !

Je vous conseille d’y aller un soir de semaine et éviter ainsi le brouhaha du week end dans le marais. Installés sur ces petites tables à l’atmosphère mi bistrot mi chalet, vous vous sentirez soignés par une affaire de famille qui roule depuis des générations.

L’autre partie du restaurant est consacrée à la vente à emporter, ici tout est vendu au poids ou à la part, la carte propose des mezzés composables sur mesure et des plats complets. J’opte pour la première option qui laisse le choix de la composition au client.

Impossible de ne pas opter pour le houmous de la maison et les falafels, mes deux péchés mignons dans les spécialités israéliennes ! Pour les accompagner ce sera marmouma (confit de tomates et poivrons) et le tzatziki. J’ai aussi pu goûter aux bricks au thon et aux aubergines marinées.

Verdict ? Je dois dire que mon avis est mitigé, la marmouma que je ne connaissais pas m’a séduite, pafaitement assaissonnée et fondante, tout comme les falafels bien croustillants et très agréables accompagnés du confit. Coup de coeur aussi pour les bricks farcies, ne passez pas à côté !

Le tzatziki était quant à lui légèrement piquant en bouche et le houmous un peu trop citronné à mon goût. Comptez 12 euros pour 4 compositions, ce qui satisfera un appétit plutôt moyen et laissera une petite place pour votre dessert !

Tartes mais surtout strudels en tout genre et Vatrouchka font la réputation de la maison, nous optons pour la tarte aux pommes et le strudel aux abricots, très bien réalisé mais très sucré ! Une option idéale à partager 🙂

Chez Marianne

2 rue des Hospitalières Saint Gervais

75004 Paris

01 42 72 18 86

 

 

 

0

3 Commentaires

  1. Angry mum

    1 février 2013 at 20 h 46 min

    Moi aussi j’ai adoré ce restaurant, la derniere fois que j’y ai mis les pieds, j’étais enceinte, accompagnée de mon chéri, aujourd’hui une virée chez Marianne me semble impossible, car avec 2 enfants très jeunes, les petites salles de chez Marianne n’y résisteraient pas. C’est bien dommage car rien que l’évocation de ce lieux me fait saliver.

  2. Marinouaustralie

    2 février 2013 at 21 h 59 min

    J’aime m’y rendre avec mon amoureux, c’est un de ses endroits favoris dans Paris …
    En revanche, tu l’auras bien remarqué, ce n’est pas très light !
    à tester au printemps dès qu’il fait un peu chaud, en terrasse sous les arbres …

  3. Dafna

    16 février 2013 at 18 h 27 min

    Bonjour!
    Tout d’abord bravo pour ce blog Marion, très bien fait, accessible et qui donne définitivement l’eau à la bouche!
    Je voulais juste apporter un bémol à la critique du restaurant Marianne.
    En tant que franco-israélienne, je suis assez exigeante quant à la nourriture juive. Et je dois vous avouer que Marianne ne fait pas honneur à notre gastronomie.
    Je vous conseille d’aller un peu plus loin dans la rue des rosiers, en face de l’as du falafel (le meilleur en la matière); entrez chez Florence Kahn, goûtez son pastrami, son caviar d’aubergine, ses gâteaux au fromage et au pavot, son pain aux oignons, et vous verrez tout de suite la différence… Certes les tables y sont plus rares, mais je vous jure que c’est incomparable…

Poster un commentaire