Restaurant Paris : La Marée Jeanne, un souffle marin dans la capitale !

IMG_1898

Plus besoin de rouler des heures pour atteindre la côte et se faire une orgie d’huitres, de couteaux, d’éperlans frits ou encore de seiche grillée ! A la Marée Jeanne on entendrait presque crier les mouettes… Ce nouveau resto à quelques pas de la rue Montorgueuil fera le bonheur des amoureux de poissons, fruits de mer et crustacés. Ouf, on se dit qu’enfin Paris a sa bonne adresse ni guindée ni trop branchée pour passer une soirée marine au top.

IMG_1903

A peine arrivées, le beurre fumé bordier coupé de sa meule par le serveur et présenté sur une ardoise nous accueille, avec son pain découpé en salle pour l’accompagner, en voilà un départ réussi ! Rien que cela on dit miam !

Le plaisir de la simplicité, d’un bon morceau de pain croustillant généreusement beurré de la référence des références avec Bordier… Trop bon, trop bien pour patienter.

IMG_1906

IMG_1902

Les entrées listent de délicieuses créations de saison : tartare de bar au combava, algues et huitre ou encore consommé de homard aux girolles et pois gourmands, nos deux premières assiettes sont savoureusement iodées ! Des entrées à la fois légères, parfaitement assaisonnées qui feront vite la réputation de l’enseigne…

IMG_1908

L’huitre et la poutargue au sommet reveillent l’ensemble, c’est à la fois citronné, fondant, laiteux et juste salé. Bravo l’équilibre !

IMG_1911

A l’arrivée de nos plats je craque… Mon croc’homard, spécialité du restaurant est juste DIVIN. Sur une large tranche de brioche gratinée au parmesan, de fines lamelles de homard sont dressées. Le tout relevé par une sauce pesto mariée à une sauce tomate c’est trop bon ! La salade mesclun est assaisonnée d’une bonne vinaigrette agrémentée de levure de bière comme à la maison, le détail qui fait la différence, je suis au top ! J’ai presque envie de dire que je fais le choix pour vous, goûtez y !

IMG_1918

Ma copine Sabine se régale de la mousseline de saumon sauce au homard qui rappelle la consistance d’une quenelle ultra légère. Accompagnée d’un écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive qui ne demande qu’à éponger la sauce homard… Un délice lui aussi !

IMG_1915

Voilà une adresse qui décroche le haut de ma liste des restos chouchoux ! Je suis fan !

Je ne manquerai pas d’y retourner très prochainement, le spot est idéal cet été et même à la rentrée pour les nostalgiques des vacances… Notez simplement que l’équipe fera un break du 10 au 19 août !

La Marée Jeanne

3 rue Mandar

75002 Paris

01 42 61 58 34

Ouvert 7j/7

0

Poster un commentaire