Restaurant Paris : Mamagoto, la dînette des petites assiettes

IMG_6166Le 10ème arrondissement parisien a décidément un bon terreau… Là, fleurissent à tout va néo-bistrots et petites cantines aux cartes courtes, de saison et créatives, ravissant gourmets et gourmands.

IMG_6168Chez Mamagoto on suit cette tendance. Traduit littéralement « dînette » du japonais, on nous invite ici à jouer avec nos assiettes !
Choisissez, partagez et concocter un menu tel qu’il vous corresponde, le thème est dit… Nous, on accroche tout de suite, c’est sans prise de tête, convivial et servi par une équipe sympa, convaincue et pleine d’entrain pour nous faire passer un bon moment.

IMG_6184Ce soir de juillet, on démarre en beauté avec un vin Sauvignon conseillé par notre serveur attentionné, « Petit Blanc du Tue boeuf », en plein dans le mille. C’est frais, fruité et idéal pour bien démarrer la soirée et d’ailleurs même pour la poursuivre, puisque celui ci me suivra tout au long du dîner.

IMG_6173 IMG_6211Côté solide, c’est la Cecina finement tranchée qui ouvre le bal, une assiette aux notes épicées que l’on accompagne du guacamole maison sur ses chips de feuilles de brick, bien fait, sans surprise peut être mais gourmand.IMG_6176

IMG_6179Derrière, tartare de bœuf, anchois et straciatella, l’assiette qui nous marquera le plus, une création sûrement signature du resto, un coup de cœur !
On mélange l’ensemble et se laisse surprendre du rendu parfaitement assaisonné, entre notes salées, crémeuses et parfum iodé, c’est top.

IMG_6186

Le ceviche de chinchard, concombre et abricot fait la part belle à l’été ! Un sucré/salé équilibré d’un bouillon goûtu. IMG_6193Côté chaud, les gambas à la sauge et mayonnaise sont croustillantes à souhait, mon péché mignon à déguster du bout des doigts… Elles sont parfaitement cuites, pas trop grasses et juste parfumées. Enfin, un mariage sans surprise mais gagnant, veau, aubergine et cebette…IMG_6200
IMG_6196

Arrive notre dessert partagé, tout chocolat, des noix et de la crème, que du bonheur ! Le tout travaillé en chaud/froid, le mélange de textureô est juste divin…
IMG_6215
Une formule est proposée à midi, 21 euros entrée/plat ou plat/dessert, ou 25 euros pour la totale, un bon plan si vous êtes en vadrouille dans les environs à midi !

IMG_6218 IMG_6221

Mamagoto

5 rue des Petits Hôtels

75010 Paris

01 44 79 03 98

0

Poster un commentaire