Restaurant Paris : Maguey, des plats à la couleur de votre humeur !

maguey8

Plutôt convivial ou taquin aujourd’hui ? Soyeux ou exubérant ? Enthousiate ou capricieux ? Honnête ou malicieux ? Chez Maguey, selon votre humeur du soir on conçoit votre menu !

Et vous n’en saurez pas beaucoup plus… Notre adorable hôte, Shu, se renseignera sur vos préférences et vos éventuelles allergies, ce soir là on l’oriente vers du poisson, des légumes, du cru sans problème, au chef de composer ! Elle pourra vous en dire plus si le suspense est intenable mais autrement laissez-vous surprendre par le voyage à l’image de la saison et de la créativité du chef.

maguey5

J’opte pour le duo « taquin et soyeux » alors qu’en face c’est parti pour le voyage « taquin et exubérant ». Malgré un adjectif commun, les deux menus seront complétement différents de l’entrée au dessert.

maguey1

On démarre le repas par la fraicheur d’entrées légères et estivales. Une soupe froide de pastèque, coriandre, thon cru et quelques concombres en pickles dans mon assiette et un gaspacho de melon, estragon, raifort et écume de pain brulé dans l’autre… Deux entrées autour d’un sucré/salé bien équilibré !

maguey7

Quand l’omble chevalier fait apparition en guise de plat principal, le concept prend tout son sens. La chair de ce poisson est en effet particulièrement douce et soyeuse. Cuisiné ici avec du chou bok choy et accompagné de petites mousselines de cresson et une crème au citron confit, c’est un délice.

maguey3

Désolée pour la qualité de la photo, la luminosité n’était vraiment pas évidente à gérer !

En face, l’assiette aux connotations exubérantes tourne autour de l’artichaut en purée, de poivrades grillés, le tout accompagné d’une petite salade et d’une quenelle de glace à la moutarde. L’eglefin est recouvert de quelques copeaux de poutargue qui relève l’ensemble.

Place aux desserts ! Dans l’ambiance soyeuse à nouveau chez moi, une délicieuse crème à l’avocat et au chocolat blanc (très très sucré) s’équilibre d’une glace au shiso (pas sucré du tout) et de quelques framboises fraiches. C’est en mariant l’ensemble que les cuillères révèlent ce dessert réussi et gourmand.

maguey4

La mousse au chocolat au sésame, tamarin et citron, bien que peu alléchante visuellement, est une bonne surprise ! Légère car siphonée, c’est le jeu de l’amertume du chocolat et l’acidité du citron qui, cassés par une pointe légère de sucre, nous séduit.

maguey9

Une belle adresse, au concept innovant, à la bonne ambiance autour d’une table d’hôtes accueillante que l’on retient, merci Shu pour cet accueil et ce délicieux diner !

Maguey

99 rue de Charenton

75012 Paris

09 81 09 48 92

 

0

2 Commentaires

  1. auroreinparis

    27 septembre 2015 at 19 h 10 min

    J’aime beaucoup le concept, et les plats sont beaux et originaux !

  2. Claire au Matcha

    3 octobre 2015 at 19 h 45 min

    Cette adresse est dans ma To do list depuis un moment!

Poster un commentaire