Restaurant Paris : Le loir dans la théière, cocoonez vous !

IMG_5173

Qui n’a jamais entendu parler de cette institution du marais ? S’il y a bien un nom qui court les rues parisiennes et d’ailleurs, ce serait bien celui là. Déjà bien avant d’habiter Paris, l’adresse faisait partie de mes immanquables. Croyez moi ici, on dorlote son estomac toute l’année.

IMG_5156

De bons coups de cuillères et le visage enjoué, on déguste bouchée après bouchée les gâteaux comme les faisaient nos grands mères : généreux. Quoi de mieux qu’une tarte au citron meringuée prête à dégringoler, qu’un mille feuille au feuilletage qui s’écoute à la découpe, qu’une tarte crumble au chocolat à vous faire tomber de votre chaise ou qu’une tarte tatin aux pommes fondantes imprégnées de caramel ? Aller au Loir c’est l’assurance du craquage et je m’excuserais presque de ne pas vous en avoir parler plus tôt.

IMG_5163

IMG_5164

En semaine au déjeuner, l’ardoise propose plats de saison, salade et tartes salées. Ce jour là ce sera potimarron bleu ou oignon chèvre à notre table. Le weekend c’est l’heure de brunch, la carte fait alors place à une formule d’une vingtaine d’euros avec viennoiseries, tartines, yaourt, œuf à choisir, boisson chaude et jus pressé. IMG_5158

IMG_5157

Mais revenons à nos moutons, les desserts. On ne passe pas à côté de cette incrooooooooooyable tarte au citron, un délice à partager facilement à 2 et à engloutir avec un bon petit thé. La tarte tatin est tout aussi réussie, servie avec son petit pot de crème fermière le mariage chaud/froid est parfait !

IMG_5167-1

IMG_5168

Prévoyez peut être quelques minutes d’attente aux heures de rush et soyez patients, je ne garantis pas non plus l’amabilité de l’équipe, point qui reste malheureusement encore noir sur la réputation de l’enseigne. Dommage car c’est pourtant si bon d’être chez eux, un petit sourire et une pointe d’amabilité en plus ne serait pas de trop !

Le Loir dans la théière

3 rue des rosiers

75004 Paris

01 42 72 90 61

0

1 commentaire

  1. auroreinparis

    16 février 2016 at 22 h 02 min

    potiron-bleu c’est original ..!
    Je n’ai encore jamais testé l’adresse et l’amabilité de l’équipe est un point qui compte pour avoir envie de le tester !

Poster un commentaire