Restaurant Paris : Leda, éloge aux tartares et aux cocottes !

IMG_0926

Miam Miam, un bon tartare ou un petit plat délicieusement mijoté en cocotte ! Chez Leda, on l’a bien compris, on vous propose une carte bien réalisée aux associations créatives réussies.

Planches et autres « encanailleries » pourront démarrer votre repas sous le signe du partage autour d’une bonne bouteille de vin. Le cadre se prête à merveille aux retrouvailles entre amis ou aux têtes à têtes, j’ai d’ailleurs adoré la déco au thème cocooning chaleureux.

Dans l’assiette, les tartares au couteau (svp !) et les cocottes sont proposés, pour une grande partie, en version entrée ou plat. A vous de composer votre menu selon votre appétit et vos envies.

Ce soir là, on se régale du tartare d’avocat, tomate et sa sauce chipotlé et du tartare de king crab, mayonnaise wasabi et guacamole, deux entrées légères et goûteuses.

IMG_0927

Côté plats, place aux cocottes, le suprême de poulet fermier à la truffe dans mon assiette et le poulet aux épices cajun dans celle de ma copine Pauline. Ces deux plats chauds sont accompagnées de cassolettes mi ratatouille mi écrasé de pommes de terre maison, trop bon !

Ma sauce est une pointe tranchée mais la cuisson de la volaille réussie, l’indétrônable association truffe + volaille reste magique et idéale pour apprécier en pleine saison les saveurs de la truffe melanosporum…

IMG_0944

L’autre cocotte fait la part belle au suprême de volaille encore juteux et bien relevé d’épices, ce plat est un classique de la maison et on comprend pourquoi !

IMG_0942

Bien entendu des desserts complètent la carte comme la cocotte de pain perdu au coulis de framboises ou le moelleux au chocolat et sa glace au thé vert.

Vous l’aurez compris, une jolie petite adresse au coeur de Paris, un rapport qualité/prix raisonnable et une bonne ambiance, le spot à retenir pour un prochain diner conviviale et sans chichi !

Leda Restaurant

12 rue du Cygne

75001 Paris

01 42 36 83 88

Ouvert du mardi au dimanche (samedi & dimanche, jours de brunch)

0

Poster un commentaire