Restaurant Paris : L’appel à tartes, des ingrédients quali dans des tartes 100% maison c’est trop bon !

vitrine

Grande amatrice de tartes salées, quiches, cakes et toute la clique des plats girly, je me suis rendue il y a quelques semaines dans la fraichement créée tarterie de Sylvain & Géraldine : l’Appel à Tartes.

L’idée est simple, proposer des tartes 100% maison à base de produits frais, français en majorité, aux associations créatives et à la réalisation quali ! On oublie les tartes aux fonds détrempés, à l’appareil fadasse, aux garnitures sorties de boîte, ici la chef s’amuse en respectant un process de production bien calé.

menu

La boutique est ouverte du lundi au vendredi dès 8h pour le café/croissant et jusqu’à 19h pour le retrait de vos tartes à emporter, l’adresse proposant effectivement un service traiteur sur mesure… Que ce soit pour la tarte servie au diner ce soir, le dessert apporté chez des amis, le cocktail de la boîte ou l’anniversaire de tonton Gigi, c’est comme le port salut, c’est écrit dessus, faites APPEL à eux !

Voilà qui se prête à merveille à ma situation, nous sommes 8 à diner, je réunis tout le monde autour de bonnes bouteilles, c’est soirée tartes ce soir. La carte propose toujours une tarte du mois en version salée et en version sucrée, cependant la maison a créé ses grands classiques qui affichent par exemple une quiche courgette/chèvre et une quiche saumon/épinards/coriandre.

tartes boite

Je suis séduite par la tarte au saumon, label rouge s’il vous plait, on reconnait les bons ingrédients, elle est parfaite, équilibrée, bien garnie, riche d’épinards, à la fois fondante mais à la pâte brisée croquante, j’adore !

tarte courgette chevre pignons

La tarte courgette/chèvre est une réussite également, je regrette peut être légèrement un manque de garniture, le chèvre est léger, les courgettes aussi, on sent par contre bien l’appareil crémeux.

part tarte

En dessert la tarte pommes/amandes/caramel garnie à souhait me vend du rêve… Crois moi, on te dit « 5 fruits et légumes par jour », et bien une part de cette petite merveille marque un point ! Fondantes, juste caramélisées à la pâte sablée délicieusement beurrée et aux amandes effilées torrefiées, c’est une pépite. Je l’ai légèrement passée au four avant la dégustation, elle a fait l’unanimité !

tarte pomme 2

Il faut compter 1/4 de tarte salée avec une salade mais 1/6 voire 1/8 de tarte sucrée suffisent pour combler l’appétit, soit une dizaine d’euros par tête.

Croyez moi l’adresse vaut la virée à Levallois, des tartes pareilles c’est la Rolls Royce.

cookies

 

L’appel à tartes

43 Avenue Georges Pompidou

92300 Levallois-Perret

01 72 61 61 09 

0

2 Commentaires

  1. auroreinparis

    15 février 2015 at 11 h 43 min

    Les tartes c’est assez facile et amusant à faire, on peut mettre n’importe quoi. Bonne adresse pour un déjeuner !

Poster un commentaire