Restaurant Paris : L’Acolyte de l’Insolite, petit mais costaud.

IMG_5366Passez donc dans la rue de la Folie Méricourt aux alentours de 21h, l’ambiance qui se dégage ici ne vous échappera pas.

Ce restaurant, organisé autour d’un comptoir est certes petit mais maîtrisé. Une cuisine innovante, fun et de saison, deux serveurs adorables, une carte des vins surprenante et surtout, de la simplicité. Tout ce que l’on recherche que l’on soit avec sa meilleure amie, en date ou avec un groupe de potes qui trouvera facilement place lui-aussi installé sur la table d’hôtes.IMG_5369

Il faut dire, l’équipe n’est pas novice. A quelques pas de là se trouve le grand frère : la cave de l’insolite, restaurant et bar à vins qui a déjà bien fait ses preuves, génial pour se roder et créer un second lieu !

Ici, derrière le bar, le chef John, anciennement chez Pierre Sang, officie avec passion. C’est riquiqui et pourtant la carte est construite avec brio, sans contrainte il s’écoute et met la saison en musique…IMG_5356

IMG_5378

Ce soir là c’est à coup de Saint Jacques rôties et velouté de patates douces, cassolette de mousserons et œuf mollet, raviolis au chèvre frais et au miel, de tataki d’espadon au bouillon « leche de tigre » plein de pep’s et de fraîcheur, ou encore de lamelles de Beaufort pommes pralinées, il n’a peur de rien !

Bien conseillés, on découvre un Sauvignon blanc idéal pour accompagner ces petites assiettes, frais et fruité il nous suivra du début à la fin du diner.

IMG_5404

IMG_5384

IMG_5393

IMG_5407

IMG_5411

IMG_5413

Du bonheur, chaque assiette bien dressée, sans chichi mais toujours parfaitement exécutée. Des raviolis à mourrrrrrrrir de plaisir, au cœur fondant et à la pointe de miel… Des Saint Jacques encore translucides à cœur et un velouté de patates douces juste crémeux… Un tataki au pep’s déconcertant mais équilibré à souhait…La régression d’un Beaufort que l’on mangerait presque du bout des doigts, une cuisine telle que je l’aime, recherchée autant sur le produit que sur les associations de saveurs et de textures, bravo John, je reviens demain.

J’oubliais, la formule ULTRA compétitive du déjeuner où pour 16 euros, vous vous régalez de l’entrée et du plat du jour ou du plat du jour et du dessert, et pour 18 euros c’est la totale !

Bref, quelque soit l’excuse, celle ci est à prendre d’assaut au plus vite.

L’Acolyte de l’Insolite

49 rue de la Folie Mericourt

75011 Paris

09 83 25 95 78

 IMG_5395

 

0

1 commentaire

  1. Aurore

    13 juin 2016 at 12 h 53 min

    Les assiettes sont magnifiques !

Poster un commentaire