Restaurant Paris : La compagnie des vins surnaturels

Compagnie des vins surnaturels paris

Voilà mon nouveau bar à vins chouchou !

J’adore ces endroits dans lesquels on entre en sachant que l’ambiance sera bonne autour d’une planche et d’une « petite » bouteille !

Tout près de Odéon dans le 6ème arrondissement se cache cette petite merveille, une affaire bien rodée tenue par un amoureux de bons produits : vins, charcuterie, fromage, les produits sont minutieusement sélectionnés pour vous offrir the best of the best…

Découverte lors de la soirée Yelp, le lieu m’avait déjà conquise ! L’éclairage légèrement tamisé fera du lieu l’endroit idéal pour vos diners en tête à tête mais aussi des retrouvailles entre potes ! Ils sont ouverts 7j/7 de 18h à 2h. Parfait pour donner le ton à une votre soirée !

burrata compagnie des vins surnaturels

Burrata, jambon aux truffes, jambon Pata Negra, terrine de foie gras au safran, assortiment de fromages, les suggestions sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Bien sûr le pain servi est à se damner, élément indispensable pour accompagner ses merveilles.

compagnie vins surnaturels

On y boit des vins français et étrangers, proposés au verre ou en bouteille. Il y en a pour tous les budgets et toutes les envies ! Si vous êtes perdus, laissez vous guider par les conseils du barman qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Vous l’aurez compris, tout y est pour vous faire passer une soirée au top parce que n’oublions pas que « le bon vin réjouit le coeur de l’homme… » 🙂

La compagnie des vins surnaturels

7 rue Lobineau

75006 Paris

09 54 90 20 20

0

6 Commentaires

  1. Edouard Borie

    13 mars 2012 at 18 h 04 min

    ça a le mérite de s’essayer !
    Pourquoi l’affaire n’ouvre pas le midi ?

  2. Laurence

    18 avril 2012 at 22 h 52 min

    Bonsoir Marion,
    Je cherche une adresse rive droite sur Paris, pour un repas entre amis qui se veut « bien français » (la plupart sont américains amoureux de la France).
    Il me faut donc un lieu convivial, où je puisse réserver pour 10-12 personnes pour lundi prochain.
    J’ai trouvé ton appréciation sur les Mauvais Garçons bien alléchante. Mais quand je regarde sur les pages jaunes, je trouve le P’tit Fernand… Les Mauvais Garçons ont fermé ? (je vais appeler demain…)
    Aurais-tu une autre adresse sympathique à me recommander ? (je suis retournée habiter dans ma Province et mes souvenirs parisiens sont maintenant périmés…)
    J’espère que tu auras un petit peu de temps à me consacrer…
    J’ai découvert par hasard ton blog ce soir, et je sens que je vais devenir « addict ». Continue, il est bien sympa !
    Cordialement,
    Laurence

    1. Laurence

      18 avril 2012 at 22 h 54 min

      Oups ! Il est tard ! Je parlais bien de la Compagnie des vins surnaturels ! (et pas des Mauvais Garçons… il est rive gauche et mes amis reviennent d’un séjour lyonnais…)

  3. Laurence

    19 avril 2012 at 8 h 41 min

    Je relis mes mots aujourd’hui… J’étais vraiment fatiguée hier soir… J’ai confondu rive droite et rive gauche !
    C’est bien rive gauche que doit se trouver le resto…

    1. Marion

      marion

      19 avril 2012 at 8 h 57 min

      Bonjour Laurence ! Pas de problème ne vous inquiétez pas, je suis ravie que les articles vous plaisent ! Pour votre resto typique français je vous aurais bien suggéré la brasserie Bofinger très connue pour son côté traditionnel mais elle se situe rive droite. Rive gauche, pourquoi pas aller faire un tour aux cocottes de Christian Constant (comme son nom l’indique des plats préparés dans la fameuse cocotte en fonte ! C’est bien français.) ou sinon chez Thoumieux de Jean François Piège (plus gastro, sûrement plus cher mais superbe dans l’assiette) ? Bonne journée ! Marion

  4. Laurence

    20 avril 2012 at 16 h 50 min

    Merci Marion,
    En effet, la brasserie Bofinger (que je connais) est trop loin de nos différents points de chutes (il y a des départs en avion à gérer le lendemain matin, voilà le pourquoi de mon cahier des charges « rive gauche »)
    Quant au restaurant de Jean-François Piège, en effet, c’est bien tentant, mais hors budget et hors sujet puisque le dîner doit rester « simple ».
    Les cocottes me tentent bien mais ils ne prennent pas de réservation, j’ai donc peur de m’y casser le nez (nous serons 11 ou 12)… Je vais appeler ce soir, pour avoir plus de renseignements, car vraiment, ça irait très bien.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Laurence

Poster un commentaire