Restaurant Paris : Justine, le feu c’est la vie à Oberkampf

La couleur est annoncée dès la devanture : Chez Justine, on cuisine au barbecue et au four à bois. Bien que la connotation puisse plonger dans le « tratra » ici on ne lésine pas sur l’ambiance ! Récemment relookée l’esprit brasserie moderne et décontracté de l’adresse est à l’honneur !

Amoureux de ce quartier animé ou de passage dans le coin, il y aura toujours un moment pour passer du bon temps chez Justine. Des déjeuners gourmands à la fin de soirée en passant par l’happy hour, ici toutes les occasions sont bonnes pour s’installer et profiter.

Ce soir là, à la lecture de la carte l’appel des produits de la mer est irrésistible… En entrée on craque pour de divins beignets de calamars et le saumon façon gravlax, deux succès qui nous mettent merveilleusement en appétit !

Les pizzas, à la pâte napolitaine moelleuse à souhait, sont garnies avec originalité. Originalité certes mais qualité, chez Justine tous les ingrédients qui les composent sont 100% italiens, la pizza sera alors envoyée dans le four à bois par le pizzaiolo, Imaginez le résultat… Un fond de pâte croustillant, du moelleux, des ingrédients parfaitement cuits, tout ce que l’on recherche chez une bonne pizza est bien ici.Si vous choisissez de changer de registre, foncez sur la magnifique pièce de poulpe également spécialité du lieu car oui oui oui, il est aussi cuit au feu de bois… Allez-y alors toutes papilles ouvertes car sa cuisson extrêmement bien maitrisée ne vous laissera pas indifférent, c’est trop trop bon.

Les amateurs de viande rouge trouveront aussi leur bonheur avec des assiettes de tartare, un faux filet, la côte de bœuf d’un kilo pour deux, l’onglet Black Angus, sans oublier le burger du jour.

Après ce délicieux festin, on a peur de rien; place au sucre ! Je me suis régalée de leur crème citron et sa madeleine, gourmand et pas assommant, c’est idéal en fin de repas. En face, le traditionnel Tiramisu régale, étoiles dans les yeux comme témoin.

A noter ! Vous pouvez y réserver une table pour dîner en groupe, la salle du haut offrant un espace tout à fait propice.

Certes l’espace peut être un peu bruyant, mais l’accueil est très efficace et professionnel alors nous conclurons sur un beau succès pour cette adresse de quartier, de qualité et dans laquelle on se sent bien sans chichi.

Chez Justine

96 Rue Oberkampf

75011 Paris

De 8h à 2h du matin tous les jours !

0

Poster un commentaire