Restaurant Paris : Ida, l’Italie de haute volée par Denny Imbroisi !

IMG_3238

Voilà une adresse qui fait bien parler d’elle à juste titre ! Les glorieuses éloges de ce talentueux Top chef 2012 n’ont pas fini de tomber, je ne sais pas vous, mais nous, on y fonce et on attend déjà la prochaine occasion (ou pas besoin d’occasion d’ailleurs !) pour y remettre les pieds; au top cette soirée !

Dans ce petit resto à l’ambiance dolce vita d’une trattoria italienne, on se laisse porter par le menu surprise créé selon l’inspiration d’un chef italien créatif et audacieux. Trois options : 5 services, 7 services ou la totale 100% autour des pâtes. Dans l’assiette ce samedi soir d’octobre, qu’est ce que ça donne ? Un seul mot du B.O.N.H.E.U.R.

IMG_3240

On démarre par la focaccia au romarin et à l’huile d’olive du chef et mamamiaaaa on s’arrêterait déjà presque là ! Une croûte bien croustillante, un moelleux incomparable, un délicieux goût herbacé marié à une bonne huile d’olive, c’est trop bon. Tel le duo pain/beurre français, la foccacia à tremper dans l’huile d’olive est tout aussi régressive, le must pour accompagner un Spritz bien frais et commencer un dîner sous le signe de l’épicurisme sans prise de tête, j’adopte.

IMG_3248

Notre première entrée est un saumon cru accompagné d’une crème de figues, poivre Timut, pousses de mizuna et copeaux de radis, une mise en bouche délicate et bien équilibrée.

IMG_3256

Deux entrées s’enchaînent ensuite, froide et chaude, une première fait honneur à la burrata autour d’un gaspacho tomate/pastèque, alors que la deuxième sublime l’encornet avec une parfaite cuisson et un assaisonnement autour du sésame.

IMG_3261

On entre dans le vif du sujet avec la pasta ! On voyage en Italie… C’est extra, ici toutes les pâtes et les gnocchis sont faits maison, quelle question! rigole Denny alors que je n’ai pas encore plongé ma fourchette dedans mais que mes yeux brillent d’excitation !

IMG_3264

Il nous parle de la garniture cacio e pepe comme d’un souvenir d’enfance impérissable, autour de superbes produits : un bon poivre noir, un bon pecorino romain, des pâtes maison bien fines et encore al dente, c’est tout simplement parfait… Sans parler de la chapelure croustillante en finition qui fait toute la différence, on le suit à 100% et je reviendrai rien que pour ça : une soirée à n’importe quelle occasion avec une bonne assiette de pâtes et un verre de rouge, je m’abonne.

IMG_3272

La deuxième assiette fait tout autant plaisir, des spaghettis à nouveau mais cette fois ci accompagnées de cèpes poêlés et d’un assaisonnement où l’on décèle des notes de badiane et de cannelle, l’automne est dans l’assiette…

IMG_3276

Enfin, le chef arrive avec son assiette surprise, les gnocchis à la crème de poivrons rouges, espuma de parmesan et là, on dit WOW. Parfaitement cuits, finis poêlés bien croustillants à la poêle et relevés de ces superbes condiments, je tombe sous le charme.

IMG_3282

Nos desserts font tout autant honneur à l’épicurisme italien : tiramisu aux fruits rouges onctueux à souhait, relevé de l’acidité d’une compotée de fruits rouges et du moelleux de boudoirs bien imbibés, et le cappuccino IDA, une tasse bien garnie façon tiramisu au café, le must de l’adresse déjà reconnu de tous !

IMG_3278

Vous l’aurez compris, c’est LE resto à essayer au plus vite = votre futur QG = l’adresse que l’on passera à ses bons potes ou à la famille, chez Ida toutes les occasions sont bonnes, le rapport qualité/prix honorable, les saisons dans l’assiette, un chef trop sympa qui sort même en salle papoter avec vous, croyez moi voilà un nouveau spot à ne pas laisser filer…!

IMG_3286

IMG_3300

IDA 

117 rue Vaugirard

75015 Paris

01 56 58 00 02

Du lundi au samedi, midi et soir

 

 

0

Poster un commentaire