Restaurant Paris : Hexagone, tel père tel fils.

IMG_4951Icône de la gastronomie parisienne l’Ambroisie fascine. On saisi une partie de son mystère et de son indétrônable réputation en entendant parler du duo Pacaud aux fourneaux ou en écoutant les souvenirs des chanceux qui s’y sont attablés, des paillettes encore dans les yeux.
Moi, c’est au top de ma short liste, le genre d’adresse qui m’émerveille et où j’espère avoir la chance de dîner un jour dans ma vie.
Le duo Bernard et Mathieu Pacaud est ravageur, des talents reconnus par leurs confrères du métier même les plus grands et une cuisine à en faire rêver Obama qui y dînait encore récemment.

IMG_4946

Mais aujourd’hui, c’est d’Hexagone dont je vous parlerai, le restaurant lancé par le fils il y a déjà 2 ans. C’est il y a un mois, autour d’un déjeuner que je découvre le lieu. Un bar et son restaurant « Histoire » complètent le triptyque installé dans le 16ème arrondissement.
Pour 59€, c’est un plan idéal une fois encore pour découvrir les plus grands noms autour d’une formule bien construite à midi.

IMG_4957

Pour démarrer, une crème de foie gras nous met en appétit. Bien faite, goûteuse et crémeuse on adore. Puis nous choisissons nos entrées : œuf parfait, burrata d’un côté ou pickles de maquereaux et son espuma de pommes de terre de Noirmoutier de l’autre. Deux entrées de saison, parfaitement exécutées, gourmandes et bien assaisonnées.IMG_4955

On poursuit avec la ballotine de volaille au foie gras et chou vert ou la barbue « à la dieppoise » et pomme Hexagone. La barbue est un délice, sa sauce au vin et jus de moule un bonheur ! Quel dommage que la pomme de terre manque de cuisson, presque croquante… Serait-on passé à côté ? Le jus de veau versé avant la dégustation était pourtant prometteur.IMG_4963

IMG_4959

Dernière étape, au choix fromage ou dessert, c’est une tarte au citron meringuée déstructurée qui est proposée, je fonce sur cette option. Whaou extra ! Crumble, lemon curd, billes de meringue italienne, on se régale. De quoi finir sur une note sucrée parfaite !IMG_4964

Un bon plan déjeuner, un poil léger peut être, mais une approche simple et efficace pour découvrir le style Pacaud pour la première fois. Affaire à suive !

Hexagone

85 avenue Kleber

75016 Paris

01 42 25 98 85

0

Poster un commentaire