Restaurant Paris : Le Fish Club, Acte 2.

IMG_5005S’arrêter pour rebondir de plus belle! C’était le deal de l’équipe du Fish Club, petit frère du Beef Club situé à quelques pas de là.
Il aura fallu quelques mois pour repenser la carte, revoir la déco et proposer à Paris une nouvelle adresse autour de la mer, le genre de concept qui dépote et fait parler de lui. Jamais simple de trouver le bon spot pour se faire plaisir autour de la mer…

La cuisine ouverte et le grand comptoir où l’on peut s’installer pour dîner rendent le lieu convivial et sans chichi, côté cadre c’est gagné j’adopte tout de suite. Le service est attentionné avec une pointe de bobo attitude qui lui va très bien sans prétention aucune, on est là pour vous faire passer un bon moment.

IMG_5014

IMG_5003

IMG_5019

Nos sets de table font office de carte, à l’image d’une brasserie de quartier, c’est le genre de détail bien vu, simple et adapté au lieu. Poissons et crustacés en tout genre se partagent les intitulés d’entrées, de plats de saison ou composent les plateaux de fruits de mer à partager.  On lit entre les lignes les origines belges du chef en découvrant croquettes de crevettes grises, rillettes de maquereaux ou encore gaufres liégeoises.

IMG_5010

Ce soir, verre de blanc pour trinquer, on démarre le dîner avec l’assiette de poulpe à la betterave et la poêlée de Calamars au piment d’Espelette. Frais, goûteux et relevé, sans surprise peut être mais bien fait.IMG_5027

IMG_5024

Pour la suite, j’opte pour le plat du jour proposé : lotte, chips de lard et sauce café, un mariage terre, mer et notes torréfiées prometteur.  La cuisson de la lotte est réussie, la chips bien croustillante, la sauce café apporte la pointe d’originalité et rehausse l’ensemble, c’est pas mal du tout. En face c’est la traditionnelle truite aux amandes servie entière comme pièce maîtresse de l’assiette qui régale. Un assortiment de légumes de saison à partager est servi en accompagnement pour tous, une idée efficace pour la cuisine et conviviale pour la table !IMG_5031

IMG_5036

J’y retournerai, ne serait ce que pour le cadre, l’ambiance tendance mais cosy et un bon plateau de fruits de mer, un bon spot à garder pour déconnecter et partir au grand air.

Fish Club

58 rue Jean Jacques Rousseau

75001 Paris

01 40 26 68 75

0

Poster un commentaire