Restaurant Paris : Escale à Phu Quoc, faites voyager vos papilles au Vietnam

Voici une adresse où je suis allée une première fois il y a bien 6 mois, conseillée par ma copine Sabine. La découverte m’avait déjà donné un bel aperçu des plats même si je dois dire que nous avions été timides en choisissant des classiques : le Bo Bun et la soupe aux raviolis si mes souvenirs sont bons.

Peu de temps après je reçois un de ces nombreux emails de deals type Groupon (auquel je me désabonne progressivement suite à plusieurs déceptions…) proposant un menu gastronomique Vietnamien chez Escale à Phu Quoc. Je craque rarement mais connaissant l’adresse et souhaitant en savoir plus, j’achète !

Ce soir là je motive ma copine Camille la gourmande pour un petit voyage gastronomique dépaysant ! C’est parti pour le Vietnam, une destination qui justement nous motiverait pour des prochaines vacances « sac à dos »…

C’est parti avec nos entrées, j’opte pour les bouchées vapeurs cuites dans un panier en bamboo et Camille choisit la traditionnelle salade laotienne. C’est frais, entièrement fait maison. Les bouchées sont tendres et pleines de saveurs, je me régale.

La salade laotienne est une salade à base de galettes de riz croustillantes, d’oignons rouges et d’un mélange d’herbes ciselées. C’est frais et sympa pour bien commencer !

Arrivent alors nos plats, crevettes sel/poivre et le poulet au curry rouge. Délicieux eux aussi, on retrouve le côté légèrement épicé et le crémeux du lait de coco…

Impossible de ne pas craquer pour les boules coco maison, nous optons pour le même dessert, ici elles sont parfaites. Le chef met un peu d’arôme de pandan dans la pâte, elles sont farcies aux cacahuètes et à la noix de coco, trop trop trop bon ! Dommage qu’ils ne les vendent pas à emporter, je serai repartie avec un stock !

Voilà un super deal qui nous a régalé ! Autrement il faudra compter aux alentours de 20-25 euros pour un tel menu, un rapport qualité/prix très abordable pour la capitale.

Escale à Phu Quoc

35 rue de Montholon

75009 Paris

01 45 26 04 01

0

4 Commentaires

  1. Roodkapje

    24 mai 2012 at 7 h 22 min

    Testé cette adresse ce n’est pas mauvais. Mais j’ai été déçue par le Bo Bun.

    Ces boules de coco m’intriguent beaucoup !

  2. Solenne

    24 mai 2012 at 9 h 35 min

    Ca me fait super envie! On se programme ça un de ces quatre?

  3. Frédérique

    24 mai 2012 at 15 h 36 min

    Super couleurs, super photos ! ça donne enviiiiiieee en effet !!

  4. CapitaineSeb

    18 janvier 2014 at 21 h 01 min

    On était bien tentés mais le resto a fermé 🙁

Poster un commentaire