Restaurant Paris : Café Pinson, un repas signé bien être…

display pinson

Les beaux jours appellent à la gourmandise légère et l’équilibre de nos assiettes, parfaite coïncidence : café pinson ouvert depuis quelques mois maintenant nous propose son ardoise 100% healthy !

Cet hiver Tartes Kluger a déménagé pour laisser place à ces food entrepreneurs ayant déjà lancé « Chez vous », « La classe » ou encore « le métropolitain », l’expérience acquise, c’est un nouveau créneau qu’ils prennent ici.

Tout d’abord le lieu, parfaitement rénové et agrandi à coup de baguette magique ! Le comptoir central présente les produits, des petites tables et chaises en bois sont organisées tout autour et l’arrière du resto plus cocoon offrira l’option canapé aux plus chanceux ! On se sent bien dans cet atmosphère cosy.

Le dimanche, jour de brunch (25 euros) la réservation est ouverte et indispensable ! La semaine et le samedi arrivez de préférence avant 13h, le monde attire le monde et le succès ne passe pas inaperçu dans le quartier ! En plus de la carte, la formule déjeuner à 17 euros vous offre une entrée, un plat chaud et un dessert.

display 2

Chaque jour des jus de fruits frais pressés et des plats vegan/végétarien/végétalien sont proposés, on surfe sur la vague de la santé dans l’assiette par une alimentation diététique.

Ce midi là j’opte pour la soupe du jour aux champignons et aux noix que j’accompagne de la salade toute rose aux betteraves, fenouil et clémentine ! Deux suggestions très réussies, avec un coup de coeur pour cette soupe parfaitement onctueuse, la noix réhausse la gourmandise du velouté par son côté crémeux ! Miam !

soupe

Le plat chaud est un risotto au chou fleur, cuit très al dente, je l’aime comme cela même si la texture peut surprendre. La tarte salée quant à elle est aux poireaux, persil et tofu fumé, une belle association pour mettre en valeur un produit souvent fadasse !

risotto

 

quiche + salade kiwi

Petit bémol sur les desserts un peu tristoune à la vue, la tarte au citron s’avère tout de même agréable en bouche, l’entremet au chocolat et éclats de fèves est lui très légèrement sucré, l’amertume du chocolat prend le dessus, les vrais amateurs de chocolat noir seront servis !

En somme, une bonne adresse pour se faire du bien et partager une cession papotage entre amies ! Un lieu à recommander aux amateurs de détox mais à éviter aux inconditionnels carnivores !

Café Pinson

6 rue du forez

75003 Paris

Ouvert 7j/7

News toute fraiche : Le café est désormais ouvert le soir du jeudi au samedi ! Une carte adaptée et des cocktails à base de fruits frais et d’alcool bio sont proposés, on en raffole déjà !

0

1 commentaire

  1. Alison

    25 novembre 2013 at 11 h 20 min

    Je viens de découvrir ton blog et je suis enchantée de voir que tu testes des lieux que j’apprécie particulièrement! C’est le cas du café Pinson, j’y suis allée plusieurs fois, que ce soit pour un café ou un déjeuner, et je n’ai (presque!) jamais été déçue (le « presque », c’est pour le chai latte qui m’a beaucoup déçue, très fade par rapport à celui de chez Tuck Shop par exemple, qui est excellent avec sa mousse onctueuse et généreuse!). En revanche le risotto de courge butternut… OMG! Un gros cœur pour le café Pinson donc 🙂

Poster un commentaire