Restaurant Paris : Un brunch chez Marcel sinon rien !

Marcel : le mot magique pour te faire sortir du lit un dimanche matin encore bien emmitouflé sous ta couette… Je vous présente LE concept capable de détrôner mes plus grands chouchous parisiens, accrochez vous, en voilà un qui envoie du solide ! En bonus, ce modèle dupliqué trois fois dans des quartiers cools (Montmartre, Les Halles et rue Babylone) accepte les réservations, on lui dirait presque MERCI.

Prenez une section « œufs », une autre de « salades », une de « sandwiches », un créneau sur les inconditionnels du petit déj : pancakes, french toast, waffle, granola and co, sublimez le tout d’une panoplie de desserts à la mode américaine et agrémentez l’ensemble de jus de fruits frais, de smoothies et de bons cafés, vous tenez le bout.

Sans parler de l’offre de semaine, midi et soir, sur un créneau tout autant plaisant : fish & chips, bbq ribs, pulled pork, crabcakes ou encore quesadillas, nachos et burrata…. Bref, de la « confort food » à tout va.

FullSizeRender(9)

Ce dimanche midi là, je fonce tête bêche sur les pancakes de la maison : moelleux à souhait, bien chauds et prêts à s’imbiber de sirop d’érable, c’est juste le bonheur. En face les œufs Bénédicte ou florentine sont tout aussi réussis. Des petits muffins anglais, des œufs pochés, du bacon ou des épinards frais, le tout sublimé d’une bonne hollandaise maison, Paris aussi sait y faire avec les grands classiques.

FullSizeRender(10)

FullSizeRender(8)

Également à notre table, les french toasts dans un pain brioché, quelques rondelles de banane et au sauce caramel au beurre salé, euh? Si si j’ai bien dit, craquage total pour un moment de gourmandise assuré !

FullSizeRender(7)

Je n’oublie pas non plus, de vous présenter un dernier coup de cœur dégusté en dessert (mais nous aurions aussi pu démarrer avec cette merveille aussi !) : le cinnamon roll, grand classique du brunch, une recette façon pâte à pain garnie de raisins, d’une ganache caramel à la cannelle et d’un glaçage cream cheese, Ohlalalallllllaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!

FullSizeRender(11)

 

Vous l’aurez compris, cette adresse là doit entrer dans vos petits papiers au plus vite ! Aussi bien pour un déjeuner ou un diner en semaine, qu’un brunch de folie pour THE weekend réussi.

Allez y gaiement, et racontez moi ça.

MARCEL

22 rue Montmartre 75001 Paris 01 40 13 04 04

15 rue Babylone 75007 Paris 01 42 22 62 62

1 villa Léandre 75018 Paris 01 46 06 04 04

 

 

0

1 commentaire

  1. Aurore

    24 décembre 2015 at 12 h 01 min

    J’en ai beaucoup entendu parler. Peut être est-il l’heure de passer au test !

Poster un commentaire