Restaurant Paris : Le beef club pour une burger night de luxe !

menu

Dîner burger entre potes prévu dans l’agenda, je réserve 10 jours à l’avance au Beef Club, THE resto steak house de luxe dont on a tous tant entendu parler… Moi qui pensait être plus qu’organisée, manque de chance ! 10 jours d’avance ne suffisent pas, on se le gardera pour le prochain coup. Ce soir là on finira donc chez Joe Allen la très connue adresse américaine de la capitale. Sans commentaire, je n’ai pas été convaincue du tout par cet endroit et je prends le partie de ne défendre que les bonnes adresses sur le blog.

Nouvelle date fixée un mois à l’avance, je réserve téléphone à la main notre table pour 30 jours plus tard. Un petit email et le tour est joué, je reçois quelques heures plus tard ma confirmation. Ouf !

Leçon numéro 1 : Prévoir son coup.

Nous arrivons donc ce soir là tous très excités par l’idée d’aller déguster un burger d’excellence dans ce resto réputé pour être LE parfait dénicheur de pièces de boeuf, d’où son nom me direz vous… Pour cela rien de tel que faire appel au grand boucher Yves Le Bourdonnec maître en la matière.

burger acco

On jette un oeil tout de même au menu pour réaliser à quel point on est dans le temple des amoureux de viandes : entrecôte, rumsteak, picanha, faux filet, côte de boeuf, os à moelle, beef rolls, malgré l’unique matière première le choix est large !

Chaque pièce est accompagnée d’une assiette au choix : salade de tomates et poivrons confits, frites cuites à la graisse de canard, mac & cheese, artichauts poivrades, légumes du moment, épinards vapeur, purée de rattes au beurre frais, etc. On reconnait une grande qualité de produit là aussi.

Celà dit notre choix est fait, nous sommes là pour savourer la bête en mode burger.

burger seul

Ici, le bun est fait maison, légèrement brioché tout en restant croustillant sur le dessus et saupoudré de graines de sésame. A l’intérieur en plus du steak de boeuf haché sur place : bacon croustillant, oignons grillés, laitue, pickles, red leicester (fromage au lait de vache ressemblant au cheddar mais version luxe !), ogle shield (fromage à pâte dur au lait de vache) et sauce maison au whisky, sacré programme ! Et très belle association d’ingrédients.

burger ouvert

Nous réclamons des cuissons saignantes ou à point, mais TOUS les steaks arrivent bien cuits, trop cuits donc et quel dommage pour savourer une telle viande ! On est déçus… Surtout dans une maison qui s’appelle beef club et qui se veut être le steak house par excellence de la capitale.

salade

Nous accompagnons chacun nos burgers d’une assiette différente : Salade de tomate et poivron pour moi (par cette chaleur !! Ah oui on y reviendra…); mac & cheese, purée de rattes et bien sûr les frites à la graisse de canard. Tous sont de très belles réussites, je me régale de ces petites tomates du marché, rouges, vertes, des poivrons délicieusement confits, j’adore. Les frites sont extra tout comme la purée au beurre frais, miam les rattes du Touquet, c’est une veritable purée de luxe ! Les 23 euros sont donc justifiés dans cette adresse ou outre la qualité de nos assiettes, chaque table est nappée, les serviettes sont en tissus, le lieu très classe et agréabe.

Ah oui et j’oubliais cette sauce incroyable ! En plus d’un accompagnement chacun choisi sa sauce; je craque sans la moindre hésitation sur le jus de boeuf à la moelle, à saucer la coupelle ! C’est DEMENT ! Tout comme la sauce bernaise à ma droite, classique mais extra.

Parlons des détails plus dérangeants ce soir là… Certes le lieu est top, mais je recommanderai plutôt ce resto l’hiver, il y a un vrai côté cocoon appréciable pour se réfugier du froid. Cela dit, plein été pour nous, la clim défaillante, on a chaud, chaud chaud, dommage pour savourer un plat qui ne se veut pas des plus légers… !

Deuxième point négatif, mais particulièrement pesant ici : le service catastrophique. Plus de 30 minutes s’écoulent avant que l’on s’intéresse à nous et que l’on vienne prendre notre commande. Pourtant nous sommes bien positionnés dans la salle, plutôt au centre, les serveurs ne sont pas pour autant simple à capter. Une fois arrivé, notre serveur parait insistant sur sa vente, nos assiettes arrivent 20 minutes après, ok c’est réglo. Mais près de 10 minutes s’écoulent pour obtenir des accompagnements encore manquants, là ça commence à faire long…

En somme, je garde malgré ces détails un bon souvenir de ce dîner entre potes, le lieu s’y pretait très bien, plus en hiver je le maintiens, mieux servis j’insiste mais les assiettes valent votre visite, c’est finalement un excellent burger très bien accompagné, on change des frites qui puent l’huile ou sont toutes molasonnes, ici avec des condiments de luxe on se régale et s’en lèche les doigts. Malgré ces détails, on s’en souviendra, il entre dans mon top 5 à Paris !

Le beef Club

58 rue Jean Jacques Rousseau

75001 Paris

09 54 37 13 65

Photos prises de mon téléphone, désolée pour la mauvaise qualité… On comprend l’idée 😉

 

 

0

Poster un commentaire