Restaurant Paris : Be Club, le club sandwich a de l’avenir !

plateau

C’est au coeur de la bien réputée rue Montmartre que se trouve le resto concept BE CLUB lancé il y a déjà 1 an par ces trois associés soucieux d’égayer nos bien souvent tristes sandwich à midi…

Le nom parle de lui même, chez eux c’est le club sandwich à toutes les sauces ! La gamme propose des créations autour du poulet, de la poitrine fumée, du confit de canard, du boeuf (façon rosbif finement tranché), du saumon et des versions végétariennes riches en légumes et/ou fromages.

Les recettes sont prometteuses et vous proposent l’option « simple » ou « classic » avec deux étages d’ingrédients pour ce dernier, encore plus gourmand donc !

Le pain est en direct du boulanger et les garnitures font honneur aux produits frais. Alors ça donne quoi ?

Avec ma copine Caro on a testé le « Little Italy » à base de poulet/pesto/pecorino et le « Thai Delight » au boeuf/courgettes grillées/marinade thaï à la coriandre et à la menthe. Pour les accompagner frites maison et petites salades !

Thai

En ouvrant nos boites on découvre des sandwichs un peu délicats à attraper, il semblerait que le côté chaud façon panini entraine une inévitable condensation dans la boite en carton nuisible au pain qui manque de tenue, dommage ! Les sauces et marinades ne doivent pas aider non plus. Par contre en bouche c’est équilibré et même très bon ! Coup de coeur particulièrement pour le thaï delight, la boeuf est fondant et la marinade lui apporte tout le pep’s nécessaire pour réhausser l’ensemble ! Les petites courgettes du « Little Italy » rappellent les antipastis à la mode italienne, la juste fraicheur qu’il fallait.

little italy

Côté frites, elles sont fraiches, pas de surgelé ici ! Croustillantes et fondantes à la fois, le côté « home made » ne trompe pas. Une découpe régulière au découpoir et terminée à la main, le choix de la variété Bintje et une friture en deux bains, rien à dire, le process est bien calé.

frites

La carte surfe également sur les incontournables burgers ! Ils sont PARTOUT décidement ! Chez Be club, la demande de boeuf haché était trop forte pour passer à côté… 5 recettes sont proposées pour accompagner un steak de 150 grammes de viande Charolais, la référence également.

Côté rapport qualité/prix les menus vascillent entre 7€ (club simple + accompagnement) et 17€ (club ou burger + accompagnement + dessert + boisson), un ticket moyen un peu plus élevé que la moyenne du quartier certes mais qualitativement meilleur.

armoire

On retiendra l’adresse pour l’originalité du concept et le plaisir que procure un bon club à la fois gourmand et équilibré pour une pause déjeuner. On regrette le côté trop « mou » du sandwich qui, dixit l’associé développeur de recettes, n’est pas valable pour chaque création et surtout, est en passe de résolution pour les versions encore bancales !

BE CLUB

166 rue Montmartre

75002 Paris

01 42 36 42 85

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 16h30

Option traiteur/livraison possible

 

0

2 Commentaires

  1. auroreinparis

    3 mai 2014 at 12 h 14 min

    Je suis passé 1000 fois devant sans m’arrêter, mais c’ets vrai que les clubs ont l’air plutôt bien garni. Je trouve ça quand même cher !

  2. portail restaurant

    3 mai 2014 at 19 h 03 min

    C’est sympa comme nom be club, club sandwiches car ça reflète le genre du menu proposé surtout que c’est dédié aux sandwiches.

Poster un commentaire